Prime d activité

tyson36 - 19 oct. 2019 à 12:12
PA486 Messages postés 5905 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 oct. 2019 à 14:03
Bonjour,
mon fils est allocataire et touche la prime d activité , il la que 18 ans , il vit sous mon toit . quand je fait une demande de prime pour moi on me demande mes revenus celui de mon époux et ceux de mon fils ( nous sommes 4 au total en incluant mon fils , la petite dernière à 7 ans )qui lui les déclare également auprès de la caf . j ai envoyé un mail a la caf mais forcement il ne reponde pas a ma question . dois je mettre zero dans les cases de revenu de mon fils et dans ce cas j ai droit a la prime ou dois je declarer ses revenu et dans ces cas la je n ai droit a rien . des cas similaire ? merci de l aide apporté

1 réponse

PA486 Messages postés 5905 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 2 039
19 oct. 2019 à 14:03
votre fils qui fait sa propre demande de prime ne fait plus partie de votre foyer pour votre prime. cela ne doit donc plus le mentionner lors de votre déclaration si le nécessaire a bien été fait, cela ne doit plus vous demander ces ressources. si vous mettez 0 pour ces ressources, cela veux dire qu'il compte encore dans votre foyer, que vous allez toucher une prime supérieure à celle que vous devriez toucher, donc une déclaration incorrecte.
0