Nationalité française

Malika - 14 oct. 2019 à 17:55
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 14 oct. 2019 à 18:11
Bonjour, je vis en France il y a 5 ans et j'aimerais bien demander la nationalité française j'ai demandé les actes de naissance en Algérie c'était fourni en français mais le tampon c'est en arabe est-ce que c'est valable où il faut les traduire ma deuxième question ce que j'étais marié en Algérie et j'ai un enfant qui vit actuellement avec son père qui a refait sa vie avec une autre femme donc mon fils vit avec la famille de son père est-ce que c'est pas un obstacle pour la nationalité française puisque mon fils vit en Algérie et moi j'ai construit ma vie en France merci d'avance de votre réponse

1 réponse

dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 769
14 oct. 2019 à 18:11
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213
Vous devez résider en France au moment de la signature du décret de naturalisation. La notion de résidence est plus large que la notion habituelle de domicile. Elle implique que vous devez avoir en France le centre de vos intérêts matériels (notamment professionnels) et de vos liens familiaux. Si vous résidez en France mais que votre époux(se) et/ou vos enfants résident à l'étranger, la nationalité française pourrait vous être refusée.
1