Cotisation à un euro

Clara - 14 oct. 2019 à 16:00
 Clara - 14 oct. 2019 à 16:37
Bonjour,
J'avais reçu un coup de fil de ma caisse d'épargne qui me dit : "nous voudrions vous voir car je constate que votre compte n'est pas assuré". Entre nous, j'étais persuadée que mes comptes étaient assurés comme chez HSBC où je paye 24 euro par an pour être tranquille. Je me rends avec mon époux à la CE très bien reçue et on me propose la carte bancaire premium que je refuse d'un coup car je ne me sers pas bcp de ma Carte bancaire et que je sais que cela coûte cher à l'année (135 euro). Elle me dit non, vous êtes un client préférentiel (car j'ai de l'argent à la CE suite à une succession) et nous avons décidé de vous faire payer 1 euro par mois. Nous avons été d'accord mais bon ... Vérification faite ce matin sur mon compte bancaire, je vois qu'on m'a compté 14,90 euro de frais de gestion au lieu de 1 euro. J'ai écris à la CE pour faire part de mon questionnement. La CE qui est dans mon coin n'ouvre que le mercredi !!!! Cela donne une idée de ce que devient la CE et ça fait peur. Entre temps, j'ai su que la banque est responsable de ce que je lui confie dans la mesure où la faute ne m'incombe pas, donc je pense que l'employée m'a menti. Si je n'obtiens pas gain de cause, je solderai tous mes comptes pour aller dans une autre banque. Je suis atterée de tant de négligence volontaire ou pas mais cela donne une petite idée du peu de compétence des employés malgré le fait qu'on demande de plus en plus de diplômes au personnel.

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 595
14 oct. 2019 à 16:03
Bonjour,

Pour fabriquer la carte, elle a du vous faire signer un contrat pour la carte. Qu'est-ce que le contrat indique comme tarif ?
0
Rien parce que c'est la CE qui le décide - ce serait un avantage entre la CE et le client privilégié. Je viens de regarder le contrait il est noté Avenant bouquet liberté et aucun tarif n'est noté. L'employée a voulu que mon fils ait la même carte mais lorsque ce dernier a vu que le chiffre 1 euro ne figurait pas sur mon contrat, il a demandé à l'employée de lui faire un proposition par écrit claire à 1 euro de frais de gestion, mais apparemment il attend toujours.
0