Nationalité par filiation

Lupita - 13 oct. 2019 à 21:41
 Lupita - 13 oct. 2019 à 22:45
Bonjour,
Je suis algérienne mariée avec un français sans papiers et je suis enceinte de 6mois mon mari est en France qu elle sont les demarches que je puisse faire pour que ma fille obtient la nationalité de son père...
Merci

4 réponses

BmV Messages postés 90851 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 18 205
13 oct. 2019 à 22:24
" pour que ma fille obtient la nationalité de son père..." : si son père est français, elle sera automatiquement française dès sa naissance à condition que ce soit bien son père et qu'il soit bien réellement français.

" avec un français sans papiers " : s'il est sans papiers, comment pouvez-vous affirmer qu'il est français ?

" Je suis algérienne mariée avec " : mariée dans une mairie française ?



--
0
Bonsoir je vous remercie pour votre réponse
Je suis mariée sans papiers le papa de mon Enfant a la nationalité française c'est juste qu on a pas fais le mariage civile
Et qu il ne peut pas venir le jours de mon accouchement en Algérie
Merci...
0
BmV Messages postés 90851 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 18 205
13 oct. 2019 à 22:32
" on a pas fais le mariage civile " : donc vous n'êtes PAS mariés !

Mais il peut tout à fait venir vous voir, avant, pendant, après l'accouchement à condition d'obtenir les autorisations habituelles nécessaires ; il faudra aussi qu'il reconnaisse son enfant officiellement.

--
0
Oui exactement il est partie a la mairie de sa ville il a fait UN papiers c l acte De reconnaissance
Il Va venir mais apres qlq mois De mon accouchement parce qu il travaille
Je vous remercie enormement pour votre réponses...
0