Virement de mon loyer a mon propriétaire sans mon accord

Karolyta - 12 oct. 2019 à 08:32
 Karolyta - 23 oct. 2019 à 08:16
Bonjour,

Je paye mon loyer tous les mois par virement bancaire sur le site de ma banque ( crédit agricole ) et ce depuis 5 ans ....
J ai effectué ce virement le 7 octobre 2019 : il a bien été débité de mon compte et créditée sur celui de mon propriétaire ( qui me l' a assuré ) ...
Cependant , a ma grande stupéfaction , hier 11 octobre , un second "virement" ( notifié comme ayant été fait depuis mon compte en ligne et par ma personne ) et égal au montant de mon loyer , a été débité de mon compte ( sans mon accord évidemment ) et viré sur celui de mon propriétaire !
Je n' ai jamais" affecté ces virements au budget du mois suivant" comme il est possible de le faire via mon compte internet ...
Mon propriétaire n' a ni mes coordonnés bancaires ni de RIB ,je vis seule et personne d autre que moi ne connait les identifiants me permettant de me connecter a mon compte bancaire et d y faire des opérations ....je n' ai ni prêté ni perdu mon portable et pc et je pense encore être saine d esprit !! Je tiens mon compte de façon rigoureuse ,je vérifie les opérations 2 a 3 fois / semaine puisque j' ai juste de quoi vivre et ne dois surtout pas m égarer !

je me retrouve donc ,ce samedi 12 octobre , avec un dépassement de découvert de + de 100 e , une impossibilité d utiliser ma carte bancaire et bien sûr ,de retirer des espèces !
Comment cela est il possible ? Je ne comprend pas !
Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
12 oct. 2019 à 08:47
C'est possible que ce soit une erreur du logiciel de la banque, comme quand une carte bleue passe 2 fois ou un prélevement viré 2 fois.Contactez les
3
Bonjour
Je vous remercie pour vos conseils ... En faisant des recherches sur mon compte en ligne pour tenter d y voir plus clair , j ai vu que le virement avait été enregistré , courant septembre ,comme étant "un virement permanent " alors que je fais tjs très attention à le noter comme virement Unique tous les mois depuis plus de 5 ans ....on me dit que je suis donc responsable et qu aucun frais ne me sera remboursé ...
Ma question : est il possible que la banque fasse une erreur relative a un ordre de virement ?
Merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 920
22 oct. 2019 à 09:58
Je pense plutôt a une erreur de saisie de votre part lors du virement de septembre
0
Je vous remercie
0