Virement de mon loyer a mon propriétaire sans mon accord

Karolyta -  
 Karolyta -
Bonjour,

Je paye mon loyer tous les mois par virement bancaire sur le site de ma banque ( crédit agricole ) et ce depuis 5 ans ....
J ai effectué ce virement le 7 octobre 2019 : il a bien été débité de mon compte et créditée sur celui de mon propriétaire ( qui me l' a assuré ) ...
Cependant , a ma grande stupéfaction , hier 11 octobre , un second "virement" ( notifié comme ayant été fait depuis mon compte en ligne et par ma personne ) et égal au montant de mon loyer , a été débité de mon compte ( sans mon accord évidemment ) et viré sur celui de mon propriétaire !
Je n' ai jamais" affecté ces virements au budget du mois suivant" comme il est possible de le faire via mon compte internet ...
Mon propriétaire n' a ni mes coordonnés bancaires ni de RIB ,je vis seule et personne d autre que moi ne connait les identifiants me permettant de me connecter a mon compte bancaire et d y faire des opérations ....je n' ai ni prêté ni perdu mon portable et pc et je pense encore être saine d esprit !! Je tiens mon compte de façon rigoureuse ,je vérifie les opérations 2 a 3 fois / semaine puisque j' ai juste de quoi vivre et ne dois surtout pas m égarer !

je me retrouve donc ,ce samedi 12 octobre , avec un dépassement de découvert de + de 100 e , une impossibilité d utiliser ma carte bancaire et bien sûr ,de retirer des espèces !
Comment cela est il possible ? Je ne comprend pas !
Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

C'est possible que ce soit une erreur du logiciel de la banque, comme quand une carte bleue passe 2 fois ou un prélevement viré 2 fois.Contactez les
3
Karolyta

Bonjour
Je vous remercie pour vos conseils ... En faisant des recherches sur mon compte en ligne pour tenter d y voir plus clair , j ai vu que le virement avait été enregistré , courant septembre ,comme étant "un virement permanent " alors que je fais tjs très attention à le noter comme virement Unique tous les mois depuis plus de 5 ans ....on me dit que je suis donc responsable et qu aucun frais ne me sera remboursé ...
Ma question : est il possible que la banque fasse une erreur relative a un ordre de virement ?
Merci
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002

Je pense plutôt a une erreur de saisie de votre part lors du virement de septembre
0
Karolyta

Je vous remercie
0