Recherche info sur thème obsèques

sanlacop Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 7 oct. 2019 à 12:10
Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 oct. 2019 à 12:51
Bonjour à tous,
je recherche une info, je vous résume: nous sommes 2 sœurs et je souhaiterais savoir si il y a une ou (des) exception pour ne pas payer les obsèques de ses parents. Ma sœur me dit qu'elle se mettra au chômage et que comme elle a un dossier de surendettement la loi est de son côté et elle ne devra rien payer pour les obsèques de mon père. Moi je travaille donc c'est à moi seule de payer. Ma mère est décédée il y a 2 ans et j'ai dû supporter les frais d'obsèques seule car ma sœur et mon père ne pouvait et ne voulait rien donner ce qui à été très dur pour moi financièrement.
Donc pour ne pas revivre cela, j'ai besoin d'un petit coup de main. Est-elle obligé de payer?
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire mon message.
Sandrine

1 réponse

Gayomi Messages postés 17262 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 414
7 oct. 2019 à 12:51
je souhaiterais savoir si il y a une ou (des) exception pour ne pas payer les obsèques de ses parents
Les obsèques doivent être payées par les enfants et/ou petits-enfants dans le cadre de l'obligation alimentaire. Si le règlement n'est pas fait spontanément, le juge doit être saisi et il fixera la part à régler par chacun après avoir pris en compte la situation de chacun.
1