Binationalité franco-tunisienne : 2 CNI valides mais 2 passeports périmés

Nagato - Modifié le 6 oct. 2019 à 18:52
Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 06:42
Bonjour à tous,

Je possède à la fois la nationalité française ainsi que la nationalité tunisienne et je désire partir de France pour rester environ 1 semaine en Tunisie d'ici fin 2019.

Pour ce faire, je compte voyager avec mes papiers officiels, à savoir les 4 documents suivants :
-Carte nationale d'identité française valide
-Carte nationale d'identité tunisienne valide
-Passeport français (périmé courant 2019)
-Passeport tunisien (périmé depuis mars 2019)

Pensez-vous que si je viens avec ces 4 documents je n'aurai aucun soucis à la douane pour aller en Tunisie puis revenir en France svp ?

Merci par avance pour votre réponse.

Cordialement,

PS: Il est éventuellement possible pour moi de renouveler mon passeport tunisien en urgence. Est-ce que dans cette seconde situation, cela me permettrait à coup sûr de pouvoir rentrer en France ?

1 réponse

Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 9
6 nov. 2019 à 06:42
Bonjour

Il vous faut un passeport valide pour voyer quelqu'il soit. Tunisien ou français.
Avec un passeport français vous pouvez faire l'aller retour sans pb. Avec un passeport tunisien il vous faudra votre CNI française pour revenir.

Cdlt
0