Capacite de transport de marchandises

Guillaume - 6 oct. 2019 à 17:24
 CFTL-TRANS-FORMATION - 25 oct. 2019 à 17:56
Bonjour,
Je souhaiterai m installer a mon compte
En plus de 3 ,5t espérant obtenir la capacité
Car en attente de résultats.
Hésitant a m implanter dans le var ou le nord ,je voudrais savoir comment faire une etude de marche a distance .
Par ou commencer ?
En combien de temps les démarches administratives nécessaires a l'installation ?
Comment débloquer l accre pole emploi ?
Est ce long?
Quelle région est plus conseillé que d'autres en fonction de la concurrence.


Merci pour vos précieux conseils.

1 réponse

CFTL-TRANS-FORMATION
25 oct. 2019 à 17:56
Bonjour
Je vais essayer de vous répondre au maximum :

En plus de 3 ,5t espérant obtenir la capacité
Car en attente de résultats.
=> Vous pouvez retrouver une proposition de corrigé sur le site internet du CFTL-TRANS'FORMATION

https://www.cftl-transformation.fr/l/proposition-de-corrige-capacite-de-transport-marchandises-examen-2019/

Hésitant a m implanter dans le var ou le nord ,je voudrais savoir comment faire une etude de marche a distance .
Par ou commencer ?

La première étape est simuler votre futur coût de revient en étudiant au les modes de financements de votre futur véhicule, et d'étudier plusieurs véhicules et plusieurs modes de financement.

Ensuite, cherchez quels typologies de transport souhaitez vous faire afin de contacter quelques clients potentiels afin d'évaluer un chiffre d'affaire prévisionnel.

En combien de temps les démarches administratives nécessaires a l'installation ?
La création de la société et l'inscription au registre des transports se fait conjointement.
Selon les secteurs cela peut varier de quelques semaines à quelques mois pour obtenir les licences de transports

Comment débloquer l accre pole emploi ?
Est ce long?
Il suffit de faire une demande auprès de l'URSAFF à l'aide d'un formulaire. C'est assez rapide 2à3 semaines en générale.

Quelle région est plus conseillé que d'autres en fonction de la concurrence.
Seul vous pouvez déterminer la région adéquate en fonction de vos impératifs et choix de développement.

CFTL-TRANS'FORMATION, Formation Transport et Logistique est a retrouver sur www.cftl-transformation.fr pour toutes les formations capacité de transport.
0