Propriétaire payant l'electricité par erreur

Francis - 3 oct. 2019 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 4 oct. 2019 à 00:00
Bonjour,
Je suis locataire et j'ai eménagé dans mon appartement en avril 2019. Mon appartement est en gestion par une agence. Le propriétaire a contacté l'agence pour signaler qu'il payait mes factures d'électricité depuis le mois de mai, factures à l'appui. Il m'a été expréssément demandé de vérifier si j'avais bien souscris un contrat EDF ( ou autre ) à mon nom en retrant dans le logement. Et c'était bien le cas, pour le gaz et l'electricité, contrats signés, mails de validation, à mon nom, etc, bref, j'ai tout. Après avoir contacté EDF, on m'a appris que très peu de temps après mon entrée dans l'appartement, mon contrat a été résilé, et c'est mon propriétaire qui était depuis prélevé. Pour la résiliation de mon contrat EDF, je ne sais pas par qui ça a été demandé, ni comment ça a été fait, mais je n'en ai jamais été informé. EDF semble incapable de me fournir plus d'informations et je n'avais jamais remarqué ce non prélèvement sur mon compte parce que j'etais prélevé 72.93 euros par mois pensant qu'il s'agisait du gaz ET de l'electricité ! Mais il ne s'agissait donc que du gaz... j'ai bien eu deux factures d'electricités, en avril et en mai, que j'ai retrouvé dans mes mails, mais par la suite, je n'ai pas forcement fait attention à la paprass et donc remarqué le fait que je n'en recevais plus. Encore une fois, avec ce prélèvement sur mon compte sous l'intitulé " EDF ELECTRICITÉ DE FRANCE" , tout parraissait normal. ( le propriétaire lui même à mos près de 6 mois avant de se rendre compte qu'il était anormalement prélevé.. ) Maintenant, le propriétaire demande à ce que je lui rembourse donc mes 6 mois de consommations, mais je n'ai jamais résilié mon contrat, ni fait d'erreurs à mon entrée dans le logement concernant ces modalités énergétiques. Je n'ai pas les moyens de sortir une importante somme pour payer ces consommations, quels sont mes recours ? Peut-il, le proprietaire, lui aussi se renseigner sur le " pourquoi du comment " il était soudainement lui prélevé et pas / plus moi ? Merci beaucoup pour votre attention.

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 oct. 2019 à 00:00
De toutes façons vous lui devez bien ce qu'il a payé à votre place.
1