Nationalité française / France Algérie

-
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd’hui pour une information, je suis née en Algérie et ma mère mère et moi somme venue en France par regroupement familial par la suite mon père a obtenue la nationalité française 2,3 ans après notre installation en France. Durant tout ce temps j’ai eu comme papier d’identité une carte de circulation pour mineur.(je précise aussi que mes deux petits frère et sœurs ont eux la nationalité française). En clair je suis la seul dans ma famille avec ma mere qui possède la nationalité algérienne.
Au moment où j’écris ce message je suis majeur j’ai actuellement 18 ans, et comme vous pouvez le comprendre ma carte de circulation pr mineur est expirée . Je voudrais savoir si il l’étais possible dans ma situation de faire une demande de nationalité française sachant que ma carte pr mineur est expirée.
Je voulais aussi dire que le fait de ne plus avoir de papier d’identité me bloque dans tout. Je ne peux pas m’inscrire dans une école je ne peux pas travailler ni passer d’examen ou de diplôme.
S’il vous plaît qqn peux m’éclairer Au mieux merci de m’avoir lu.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
78790
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
359
Commenter la réponse de Andy31200
Dossier à la une