Responsabilité civile?

Sullivan - 28 sept. 2019 à 18:33
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 oct. 2019 à 22:41
Bonjour à tous,

Aïe et bien, j'ai cassé l'ordinateur d'une amie. Je me suis empiergé(trébuché) dans le câble et l'ordinateur est tombé. Malgré qu'elle est insisté pour me dire qu'elle s'en rachèterai un autre. Oh non, je n'ai pas envie du tout du tout.

Bien embêté, je lui est prêté mon ordinateur pour pouvoir la rembourser le mois prochain .
Et la j'entends que l'on me parle de responsabilité civile ceci cela et la moi.... Je me dis ok mais si c'est comme la garantie que l'on prend et que au final ça ne passe jamais pour telle ou telle raison. On me dit si sa fonctionnera mais je connais plus la démarche. ( C'est toujours important d'avoir des amis qui sont jamais sur d'eux hihihi)

Alors je viens vers vous pour trouver des réponses s'il vous plaît, quel est la procédure ? Dois-je contacter mon assurance, dois-je leur envoyer une lettre ? Leurs envoyer le devis de la réparation même si l'ordinateur est pas réparable ?
Elle a fait le devis, je dirais il y a plus d'un mois, le.devis est trop vieux ?

Ou bien je ne sais pas, un constat à l'amiable comme les voitures, mon assurance me prendra du malus.

Ou au contraire la démarche et longue et ennuyante et vous me conseillerais directement de passer par la case nouvel achat.

Merci d'avance.

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 sept. 2019 à 18:56
Bonsoir,

Votre Responsabilité Civile (RC) couvre ce type de désagrément. Attention toutefois au délai qui ne joue pas en votre faveur... 1 mois c'est beaucoup. Que dit votre contrat ?

Sinon demandez le formulaire de déclaration de sinistre RC à votre assureur. Vous n'aurez aucun malus.

Cordialement
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
28 sept. 2019 à 19:32
Je vous en prie !

N'hésitez pas à revenir ici sur votre message si vous rencontrez un souci ou si vous avez d'autres questions.

Bien à vous
1
Tout d'abord, je tenez à vous remercier pour votre aide, je viens juste de finir le contrat et il m'indique un délai d'un mois si j'ai bien compris. Si vous pensez que ça puisse fonctionner alors je tente ma chance on ne sait jamais

Je vais alors appeler mon assurance dès lundi pour voir avec eux si le délai est bien de un mois si dans le cas contraire j'essayerai de leur demander un petit laps de temps en plus, je pense qu'ils peuvent être compréhensif. C'est toujours assez drôle, lorsque l'on veut faire quelques choses c'est toujours trop tard ????

Je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est où cas où que cela puisse resservir pour quelqu'un dautre.

J
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2019 à 21:56
Bonjour.
Attention tout de même, ce ne sera pas sans frais.
Pas de malus certes, mais une franchise assurément.
Bonne soirée.
0
Bonjour
Si vous pensez que ça puisse fonctionner alors je tente ma chance on ne sait jamais 

Sur un malentendu, ça peut marcher...
0
Bonjour, merci pour votre retour.
Une Franchise,(oui je m'en doutais) à vrai dire même si elle est de 150 ou 300 euros ou encore plus dans le pire des cas.Le prix de l'ordinateur est de 1199 euros encore.

Et même, si jamais c'était 800 euros de ma poche j'en aurais gagné 400 et c'est vraiment pas négligeable.

Donc je prendrais la franchise avec le plus grand des plaisirs ????

Je vous souhaites un très bon weekend et je tenez à vous remercier une fois de plus pour la rapidité et la présence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je ne vous ai pas oublié.
Je n'ai pas encore toutes les réponses, j'ai contacté mon assurance il me dise qu'il m'envoie le contrat.
À priori aucune Franchise, et aucun souci de leur côté. J'en serais plus dans les prochains jours je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Merci et bonne fin de semaine à vous
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
6 oct. 2019 à 22:41
Merci de votre retour, attendons le traitement par votre assureur.

Cdt
0