Actualisation PPAE sans entretien

Fatalgamers_900 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - Modifié le 28 sept. 2019 à 14:48
Fatalgamers_900 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 30 sept. 2019 à 18:02
Bonjour,
Mon conseiller m’a convoqué a une reunion d’information collective dont l’objet du mail était reunion PPAE sauf qu’en aucun cas on a parlé de mon PPAE il a juste fait une présentation du site internet et de l’application.

A la fin de l’entretien j’ai reçu sur ma messagerie un mail disant qu’on a procédé ensemble a l’actualisation de mon PPAE que je devais le signer et leur renvoyer par la poste.

Je lui ai dis que je voulais monter une boite en informatique pour vendre mes prestations et pourtant sur mon PPAE il marque toujours que je suis à la recherche d’un poste en CDI (par ailleurs l’intitulé du poste me convient pas tellement) car au final si je dois reprendre un CDI ca serait sur un autre poste plus en adéquation avec mes capacités le premier poste demandant plus de compétence que j’en possède (l’affirmation de certains recruteurs et au final je suis d’accord avec eux )

Par ailleurs le PPAE c’est ce qu’on a envie de faire ? Ou ce qu’on doit faire en lien avec nos dernières expériences ? Je comprends pas trop ?

Qu’en pensez vous dois je signer le PPAE et le renvoyer ou peut t’il y faire figurer le fait que je Suis en création d’entreprise

1 réponse

Bonsoir,

Dans votre situation , je vous conseille de demander un rdv avec votre conseiller via son adresse mail ou au moins qu'il vous contacte par téléphone.

Le PPAE détermine les offres raisonnables d'emploi correspondant au demandeur d'emploi immédiatement disponible.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14926

Cordialement
-1
Fatalgamers_900 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
29 sept. 2019 à 14:53
Il risque de mal le prendre car il a fait un mail pour un entretien qui n’a pas eu lieu, j’ose pas lui dire je veux pas qu’il soit sur mon dos après genre monsieur le conseiller je comprends pas votre mail faisant mention d’un entretien qui n’a pas eu lieu, car je suppose qu’ils font ca pour remplir des quotas et ca serait lui attirer des soucis, je sais pas....
-1
nenuphar > Fatalgamers_900 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
29 sept. 2019 à 15:26
Le plus simple, vous lui dites juste que vous souhaitez faire un point sur votre situation. Ainsi vous reverrez ensemble le PPAE qui peut évoluer à chaque rdv. Vous n'êtes pas obligés en effet de faire mention de votre point de vue sachant qu'un simple entretien téléphonique, un passage à votre agence, une réunion collective peut déclencher une notification de maj de votre PPAE.

Entre votre ppae avant cette réunion et le ppae après la réunion vous avez noté des différences notoires ?

Un peu de lecture même si cette circulaire date un peu donc à prendre avec des pincettes ...
https://travail-emploi.gouv.fr/publications/picts/bo/30012009/TRE_20090001_0110_0003.pdf
et une autre plus récente
http://www.bo-pole-emploi.org/bulletinsofficiels/instruction-n-2019-1-du-3-janvier-2019-bope-n-2019-1-du-3-janvier-2019.html?type=dossiers%2F2019%2Fbope-n2019-001-du-3-janvier-2019
0
Fatalgamers_900 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
30 sept. 2019 à 18:02
Merci pour votre retour, non pas de différence avec le premier PPAE mais est t’on obligé de signer ces actualisation PPAE reçu par courriel sur l’espace personnelle et les renvoyer par la poste j’ai cru comprendre qu’elle devait être remise en main propre, d’autant plus que la on a pas eu d’entretien ce jour là donc il s’agit d’une actualisation qui n’a pas eu lieu c’est un peu bizarre
0