Droits au chomage retour en France

deaes1967 - 28 sept. 2019 à 13:39
 Arnaquebis - 12 oct. 2019 à 09:14
Bonjour,
Je suis inscrite au chomage suite à une rupture conventionnelle avec mon employeur et mon mari est muté en nouvelle calédonie.Je voudrais savoir si je pars le rejoindre est ce que mes droits sont suspendus et qu elle est la procédure à faire.Si je pars 6 mois et que je reviens 3 mois et que je repars encore 6 mois est ce que je retrouve mes droits à mon retour pour 3 mois en France

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
29 sept. 2019 à 10:37
Bonjour

Vos allocations vous sont versées tant que vous cherchez un emploi. Si ce n'est pas le cas, vos droits seront suspendus effectivement. Vous avez 3 ans + la durée de vos droits acquis pour les récupérer
0
Bonjour, j' aimerais savoir comment il faut faire pour suspendre mes droits, est ce qu' il suffit de marquer quand on s' actualise qu 'on est plus à la recherche d' emploi.
J' aurais aimer savoir aussi quand je reviens au bout de 6 mois pour une durée de 3 mois en métropole, est ce que je peux reouvrir mes droits et de nouveau les suspendre quand je repars.
Merci
0
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
Modifié le 2 oct. 2019 à 18:36
est ce qu' il suffit de marquer quand on s' actualise qu 'on est plus à la recherche d' emploi. Oui

est ce que je peux reouvrir mes droits et de nouveau les suspendre quand je repars.
Vous allez vous réinscrire, avoir à nouveau RdV avec votre Conseiller pour vos recherches ?

Gardez vos allocations pour votre retour et votre vraie recherche
0
Merci pour le conseil, mais est ce que quand je vais me reinscrire il y aura de nouveau des jours de carence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
12 oct. 2019 à 08:53
Oui 7 jours
0
Le délai d’attente est un délai de 7 jours précédant le versement des allocations. Il s'applique systématiquement après votre inscription à Pôle emploi. S'il vous a déjà été appliqué au cours des 12 mois précédents, Pôle emploi ne l'applique pas une seconde fois.
0