Virement frauduleux
cathy1eravril
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Modifié le 30 sept. 2019 à 17:29
AN.Banker Messages postés 10480 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 2 oct. 2019 à 09:51
AN.Banker Messages postés 10480 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 2 oct. 2019 à 09:51
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AN.Banker
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30 sept. 2019 à 17:43
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Bonjour
La BNP est elle en droit de refuser à me rembourser ?
Vous avez vous même donné vos codes d'accès et les codes permettant à l'arnaqueur d'effectuer les opérations.
Vous avez été négligente au sens de l'article L133-19.IV du code monétaire
La banque ne vous remboursera pas et n'a aucune obligation légale de le faire. Ses moyens de paiement et son système d'authentification ne sont pas en défaut.
La BNP est elle en droit de refuser à me rembourser ?
Vous avez vous même donné vos codes d'accès et les codes permettant à l'arnaqueur d'effectuer les opérations.
Vous avez été négligente au sens de l'article L133-19.IV du code monétaire
La banque ne vous remboursera pas et n'a aucune obligation légale de le faire. Ses moyens de paiement et son système d'authentification ne sont pas en défaut.
ginto5
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2 oct. 2019 à 09:21
2 oct. 2019 à 09:21
Bonjour,
Peut-être auriez-vous plus de chances en invoquant la négligence de la banque.
Car vous n'êtes nullement responsable de l'absence de votre conseiller habituel.
D'autre part, les conseillers bancaires, si prompts à surveiller votyre compte dès que vous franchissez la barrière du faible découvert autorisé, n'ont rien vu d'un montant de virement complètement inhabituel.
Bien sûr, votre banque, au travers des conseillers et du directeur d'agence, fera de la résistance et cherchera à vous décourager par tous les moyens.
Faites un tour du côté de l'AFUB :
http://www.afub.org/index_suite.php
Peut-être auriez-vous plus de chances en invoquant la négligence de la banque.
Car vous n'êtes nullement responsable de l'absence de votre conseiller habituel.
D'autre part, les conseillers bancaires, si prompts à surveiller votyre compte dès que vous franchissez la barrière du faible découvert autorisé, n'ont rien vu d'un montant de virement complètement inhabituel.
Bien sûr, votre banque, au travers des conseillers et du directeur d'agence, fera de la résistance et cherchera à vous décourager par tous les moyens.
Faites un tour du côté de l'AFUB :
http://www.afub.org/index_suite.php
Bonjour,
C'est un cas intéressant en ce sens qu'il s'agit d'une escroquerie très élaborée.
Mais votre texte est trop long, réduisez le à l'essentiel, vous aurez davantage de chances qu'un spécialiste de ces questions le lise et vous réponde.
Cordialement.
C'est un cas intéressant en ce sens qu'il s'agit d'une escroquerie très élaborée.
Mais votre texte est trop long, réduisez le à l'essentiel, vous aurez davantage de chances qu'un spécialiste de ces questions le lise et vous réponde.
Cordialement.
Andy31200
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4 novembre 2023
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30 sept. 2019 à 17:29
30 sept. 2019 à 17:29
Il me semble qu'une affaire de ce genre ( ou la même ) est passée récemment ici
2 oct. 2019 à 09:14
En matière de faux (documents, chèques, site internet etc.) n'y a-t-il pas une nuance entre le faux grossier qui fait présumer la négligence de la victime, et du faux quasi-parfait qui pourrait tromper même un expert ?
2 oct. 2019 à 09:51
Ici la personne s'est fait avoir toute seule, elle a donné sans le savoir ses identifiants. On parle ici de phising et la jurisprudence a déjà donné raison aux banques quand à leur absence de responsabilité, ce qui est logique.