Fraude CB terminal de paiement au Brésil
cloclo
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cloclo -
cloclo -
Bonjour
Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'apporter un début de solution ou qui me fera part d'une expérience similaire.
Lors d'un séjour au Brésil, j'ai voulu payer un taxi par carte bancaire. J'ai donc tapé mon code et le chauffeur m'a fait comprendre que ça n'avait pas marché. J'ai donc payé en liquide. Un peu après ma banque Boursorama m'a envoyé un sms pour me demander si j'étais à l'origine d'un paiement de près de 1000€.
Je l'ai donc contactée pour dire que non mais Boursorama n'a pu rien faire car j'ai payé avec une carte max (dite carte d'agrégation). J'ai ensuite contacté cette banque (Nouvelle vague qui est une filiale du groupe Arkéa) pour faire bloquer ma carte et pour demander de ne pas autoriser le paiement.
A cette dernière demande on m'a répondu que techniquement ce n'était pas possible. Comme demandé j'ai attendu que le début soit effectif sur mon compte bancaire pour remplir un dossier. Mais la réponse est toujours la même : REFUS de remboursement, ce même après un dépôt de plainte. Il me reste un recours possible auprès du médiateur. Je suis tout de même victime d'une fraude, même d'une escroquerie.
Que puis-je faire ? Me tourner vers une association de consommateurs ; laquelle ? Essayer de faire intervenir une assistance juridique mais je ne sais pas si j'en ai une.
Merci pour votre aide.
Une touriste de retour en France et désespérée
Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'apporter un début de solution ou qui me fera part d'une expérience similaire.
Lors d'un séjour au Brésil, j'ai voulu payer un taxi par carte bancaire. J'ai donc tapé mon code et le chauffeur m'a fait comprendre que ça n'avait pas marché. J'ai donc payé en liquide. Un peu après ma banque Boursorama m'a envoyé un sms pour me demander si j'étais à l'origine d'un paiement de près de 1000€.
Je l'ai donc contactée pour dire que non mais Boursorama n'a pu rien faire car j'ai payé avec une carte max (dite carte d'agrégation). J'ai ensuite contacté cette banque (Nouvelle vague qui est une filiale du groupe Arkéa) pour faire bloquer ma carte et pour demander de ne pas autoriser le paiement.
A cette dernière demande on m'a répondu que techniquement ce n'était pas possible. Comme demandé j'ai attendu que le début soit effectif sur mon compte bancaire pour remplir un dossier. Mais la réponse est toujours la même : REFUS de remboursement, ce même après un dépôt de plainte. Il me reste un recours possible auprès du médiateur. Je suis tout de même victime d'une fraude, même d'une escroquerie.
Que puis-je faire ? Me tourner vers une association de consommateurs ; laquelle ? Essayer de faire intervenir une assistance juridique mais je ne sais pas si j'en ai une.
Merci pour votre aide.
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4 réponses
Bonjour,
Les 1000€ correspondent au paiement du chauffeur qui vous aurait arnaqué ou à un paiement ultérieur à votre course de taxi, utilisant vos données bancaires ?
Les 1000€ correspondent au paiement du chauffeur qui vous aurait arnaqué ou à un paiement ultérieur à votre course de taxi, utilisant vos données bancaires ?
Cela ne rentre donc pas dans le cadre de l'article L133-19 du code monétaire. C'est un cas d'escroquerie entre vous et lui dont la banque ou la société de paiement ne peut être tenu pour responsable. Ni Boursorama ni la société de paiement Nouvelle Vague ne vous doivent remboursement sur une opération que vous avez vous même initié. Si votre dépôt de plainte va dans ce sens, aucun recours sauf le recours pénal contre le chauffeur de taxi.
Si c'est cette transaction qui était en fait de 4500 BRL (on vous a masqué le vrai prix) vous êtes responsable, le code est un authentification forte.
Si l'opération frauduleuse a été faite suite à ça ultérieurement, la banque est responsable du vol de vos données bancaires. D'où ma première question.
Qu'avez-vous indiqué sur le dépot de plainte ?
Si l'opération frauduleuse a été faite suite à ça ultérieurement, la banque est responsable du vol de vos données bancaires. D'où ma première question.
Qu'avez-vous indiqué sur le dépot de plainte ?