Fraude CB terminal de paiement au Brésil

-
Bonjour

Merci par avance à celui ou celle qui pourra m'apporter un début de solution ou qui me fera part d'une expérience similaire.

Lors d'un séjour au Brésil, j'ai voulu payer un taxi par carte bancaire. J'ai donc tapé mon code et le chauffeur m'a fait comprendre que ça n'avait pas marché. J'ai donc payé en liquide. Un peu après ma banque Boursorama m'a envoyé un sms pour me demander si j'étais à l'origine d'un paiement de près de 1000€.

Je l'ai donc contactée pour dire que non mais Boursorama n'a pu rien faire car j'ai payé avec une carte max (dite carte d'agrégation). J'ai ensuite contacté cette banque (Nouvelle vague qui est une filiale du groupe Arkéa) pour faire bloquer ma carte et pour demander de ne pas autoriser le paiement.

A cette dernière demande on m'a répondu que techniquement ce n'était pas possible. Comme demandé j'ai attendu que le début soit effectif sur mon compte bancaire pour remplir un dossier. Mais la réponse est toujours la même : REFUS de remboursement, ce même après un dépôt de plainte. Il me reste un recours possible auprès du médiateur. Je suis tout de même victime d'une fraude, même d'une escroquerie.

Que puis-je faire ? Me tourner vers une association de consommateurs ; laquelle ? Essayer de faire intervenir une assistance juridique mais je ne sais pas si j'en ai une.
Merci pour votre aide.

Une touriste de retour en France et désespérée
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2409
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1142
0
Merci
Bonjour,

Les 1000€ correspondent au paiement du chauffeur qui vous aurait arnaqué ou à un paiement ultérieur à votre course de taxi, utilisant vos données bancaires ?
Commenter la réponse de AN.Banker
0
Merci
Les 1000€ sont liés au paiement de la course de taxi. Le chauffeur m’a arnaquée
Bonjour, j’ai subi exactement la même arnaque. Et j’ai payé par carte Max. Le taxi a détourné mon attention avec le paiement de 7€ qui n’est pas passé et ensuite m’a fait retaper mon code et je n’en me suis pas aperçu du montant de 1000€.
Avez vous trouvé une solution avec votre banque svp ?
Pour l'instant rien ne bouge. La banque ne veut rien savoir. Et vous, vous avancez dans vos démarches ? Nous avons tout de même été victime d'une fraude !
Pour l'instant rien ne bouge, la banque ne veut rien faire. Nous avons pourtant été victimes d'une fraude. de votre côté, vous en êtes où ?
AN.Banker
Messages postés
2409
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1142 > cloclo -
Comme indiqué, pour la banque si vous déclarez que vous avez fait le code, elle n'est pas responsable de la fraude. Vous êtes victime d'un vol. Ses moyens de paiement n'ont pas fait défaut ni volé ni contrefait
Je ne suis pas sure de cela . Je pense que mes données ont été récupérées car le débit a été fait par un magasin dans lequel je ne suis jamais allée
Commenter la réponse de Cloclo
Dossier à la une