Déclaration de succession père décédé avant grand mere

- - Dernière réponse : condorcet
Messages postés
31491
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
- 24 sept. 2019 à 22:24
Bonjour,
Lors du décès de mon père j’ai hérité par représentation de 26% d’un bien immobilier de ma grand mère, évalué, sans expertise, à 1 million d’euros. Sachant que j’ai deux frères dans la même situation.
J’ai payé environ 30 000 euros de frais de succession sur ce bien.

6 mois plus tard ma grand mère décède. Mon oncle souhaite acheter la dite maison à 850 000 euros. Dans la déclaration de succession on me demande de payer à nouveau les 26% de la maison sur la nouvelle valeur soit 12 177 euros.

J’ai deux questions : une maison peut elle perdre autant de valeur en six mois ?
Dois-je payé une seconde fois des frais que j’ai déjà payé dans une succession précédente en tant que représentante de mon père ?

En vous remerciant de m’éclairer.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
31491
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
10945
0
Merci
<> Dans la déclaration de succession on me demande de payer à nouveau les 26% de la maison sur la nouvelle valeur soit 12 177 euros.</gras>
Qu'est-ce charabia ?
Vos 26 % ont été recueilli "gratuitement" dans la succession de votre grand-mère, vous n'avez rien à payer !!
Merci de votre réponse. Je retiens donc que je dois faire annuler auprès du notaire cette nouvelle déclaration de succession qui "doublonne" avec la précédente.
Bonne soirée,
condorcet
Messages postés
31491
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
10945 > manapany -
Je retiens donc que je dois faire annuler.....
Moi je retiens que vous n'avez pas compris ce que le notaire vous a dit.
Il doit s'agir de tout autre chose.
Quoi ? Mystère !.
Commenter la réponse de condorcet
Dossier à la une