Problèmes cheques

Stephanienini Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - Modifié le 30 oct. 2021 à 17:27
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2019 à 22:53
Bonjour
Voila après plusieurs recherche d'emploi une société (indeed assistance ) me contacte pour un emploi ( recevoir une machine et imprimer les prospections et les renvoyer) pour cela il fallait que j'encaisse un chèque de 1800 euros ..un virement de 1500 etait demandé pour l'achat de la machine et le reste pour moi ... se que j'ai fait après 8 jours ma banque me dit que le chèque est non valide et donc en moin de 1700 euros !!
Que faire ?
Porter plainte oui cela sera fait car le chèque venez de France et jai le rib de la personne qui a reçu le virement !
Est ce que la banque va m'aider ?
Quel sont mes recours ?
J'ai vraiment besoin du conseil merci

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 530
23 sept. 2019 à 22:11
Salut,

On a beaucoup de témoignage de genre sur le forum.

La banque ne vous aidera pas, elle n'en à aucune obligation.

Le seul moyen de récupérer votre argent serait que :

La police trouve les coupables
Qu'ils passent en jugement et soient reconnues coupables
Qu'ils soient solvables

Autrement dis, chance quasiment nul.

Bon courage tout de même pour la période de galère qui s'annonce.
5
Stephanienini Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
23 sept. 2019 à 22:06
Je cherche des personnes qui se sont retrouvé dans le même cas ...évidement j'ai prévenu indeed
0
Bonsoir,

Votre pseudo employeur indeed assistance est également l'escroc qui a reçu votre virement. Il vous a donné ce chèque volé afin que vous l'encaissiez pour lui et que vous lui fassiez le virement vers un compte probablement ouvert avec une fausse pièce d'identité.
Il faut porter plainte mais la banque ne vous remboursera pas.
Bon courage.

Edit: Vous pouvez faire un demande d'autorisation de découvert exceptionnel auprès de votre banque en leur expliquant la situation si vous êtes dans le rouge.
0