Défiché ficp mais Impossibilité de demander un credit pendant 6 mois

Résolu
Sophie - 22 sept. 2019 à 18:11
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 23 sept. 2019 à 13:32
Bonjour,

J'ai été défiché ficp fin aout dernier et la mise à jour mensuel envoyée aux etablissement financier a été faite le 6 septembre dernier.

Sauf que entre fin aout et le 6 sept, je n'ai pas été patiente et jai fait des simulations de credits (qui ont été refusées car ils n'avaient pas encore la mise à jour de la bdf) sur tous les sites (cetelem, cofidis, franfinance, oney, sofinco etc) , et tout le monde m'a bloqué pour une durée de 6 mois.

Ma question est : y a t-il un moyen de contourner ou d'annuler ce délais de 6 mois ou y a t-il un organisme qui peut me faire un credit ? Sachant qu'ils ont tous rattachés aux banques francaises.. :(

Jai pris contact avec cetelem cofidis et compagnie ils me disent que je ne suis plus fiché effectivement mais que comme j'ai fait des simulations avant qu'ils recoient la maj, bah pour eux j'suis bloqué pendant 6 mois.

1 réponse

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
22 sept. 2019 à 18:16
Bonjour,

Non.

Et la plupart des établissements, même après les 6 mois, risquent fort de ne pas vouloir vous accorder de prêt étant donner que vous tentez d'en faire un nouveau alors que vous venez tout juste de sortir d'une procédure de surendettement...
2
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Ce n'etait pas une procédure de surendettement mais simplement un fichage ficp pour deux mensualité non réglées il y a plusieurs années
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
23 sept. 2019 à 13:32
Dans un cas comme dans l'autre, les banques sont extrêmement frileuses sur la question du paiement des crédits contractés dans leur établissement et prennent toutes les précautions possibles pour éviter de se retrouver avec un crédit non réglé...
0