Nationalité française

YNRA - 22 sept. 2019 à 11:21
 YNRA - 22 sept. 2019 à 15:35
Bonjour,
Je suis né à Madagascar de parents malgaches. Mon père a obtenu la nationalité française par la suite quand j'étais encore mineure. Est-ce que je suis française moi aussi ? Comment puis-je me renseigner là dessus sachant que je n'ai plus de contact avec mon père ?
J'ai fait une demande d'acte de naissance français à Nantes, est-ce une bonne idée pour savoir si je suis moi aussi de nationalité française ?
Je vous remercie par avance si quelqu'un connait la réponse à ma situation.

2 réponses

Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 181
22 sept. 2019 à 13:59
Bonjour,

Si votre père avait voulu que vous soyez française, il vous aurait emmenée avec lui en France, et vous aurait inscrite avec lui lors de sa naturalisation.

Apparemment, il ne l'a pas fait, sinon vous le sauriez déjà...

Donc vous n'êtes pas française, et vous n'avez aucun droit d'obtenir la nationalité française par filiation de votre père.
0
D'après mon petit frère, il nous a inscrit avec lui lors de sa naturalisation et notre extrait de naissance serait disponible à Nantes. Existe t-il un moyen de le vérifier ou faut-il simplement faire une demande d'extrait de naissance à l'état civil de Nantes ?
0