Suspition de fraudes après dépot d'un chèque

CHRIS - 20 sept. 2019 à 20:35
 CHRIS - 20 sept. 2019 à 21:03
Bonjour,

Je souhaiterais savoir combien de temps dure une enquete interne de la banque lorsqu'il y a suspition de fraudes aprés le dépot d'un chèque et ou va l'argent de celui-ci lorsqu'il n'apparait plus sur le compte.

2 réponses

fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
20 sept. 2019 à 20:55
Bonsoir,

Le temps d'interroger la banque d'ou est tiré le chèque et bien entendu d'avoir une réponse de la banque en question...

Généralement une quinzaine de jours, mais cela peut aussi prendre beaucoup plus longtemps en fonction de la provenance du chèque et tout simplement du fait que le tiré déclare la fraude...

OU va l'argent ? Ben si le chèque a été débité du compte du titulaire inscrit dessus, la banque lui rends l'argent tout simplement.

Autrement, si l'argent n'avait pas encore était pris de son compte, et bien c'est la banque qui récupère l'avance qu'elle avait faite au bénéficiaire du chèque.
1
D'accord, je voit et bien en attendant je suis anxieuse car ma conseillere en banque m'a dit qu'il ont mis l'argent sur un compte dèpot en attendant de voir si celui-ci revient impayé ,si ce n'est pas le cas la somme revient sur mon compte ,je suppose .... Pourtout ,la banque à émit une demande de sort par rapport à ce chèque.
0
Bonsoir,

L'enquête dure le temps nécessaire aux recherches, donc un temps que l'on ne peut déterminer et le chèque est remis sur un compte d'attente.
1