Accident et réservation de vol

France - Modifié le 20 sept. 2019 à 12:28
 nenuphar - 20 sept. 2019 à 13:57
Bonjour,
La question est que j'ai réservé un vol et que, après avoir réservé, j'avais eu un accident de travail, je suis allé chez le médecin et m'a donné congé. Maintenant, je ne sais pas quoi faire.
Je voyage ou pas
Et quelle est la loi

1 réponse

Bonjour,

Si la question est médicale, à savoir pouvez vous prendre l'avion, voir avec le médecin prescripteur.

Si vous souhaitez sortir du département (voir de France), vous absenter de votre domicile et que vous avez un arrêt de travail (et non un congé), il vous faut demander l'autorisation à votre caisse d'assurance maladie avec date de départ, date de retour et une adresse. S'il s'agit d'un voyage à l'étranger voir avec votre caisse d'assurance maladie pour savoir si vos indemnités journalières seront maintenues ou non selon le pays où vous allez (et bien sûr si autorisation)

Si l'autorisation vous était accordée et que votre employeur procède à un maintien de salaire partiel ou total, il vous faudra le prévenir et lui envoyer copie de l'autorisation afin qu'il n'effectue pas une contre visite pendant votre absence (sinon vous pourriez perdre le bénéfice de votre maintien de salaire partiel ou total versé par votre employeur)

Cordialement
2