Revenu net auto entrepreneur

Cd2222 - 19 sept. 2019 à 06:36
 gitane2229 - 19 sept. 2019 à 16:06
Bonjour,
Ma femme de ménage est en tant qu’auto-entrepreneur. Je la paye 20€ de l’heure.
J’ai de mon côté 50% en crédit d'impôt (Est ce que cela impacts son salaire ?)
Ma question est la suivante : quel est son revenu net (approximativement) de l’heure une fois déduit les charges ?
En vous remerciant par avance,

3 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
19 sept. 2019 à 06:42
quel est son revenu net (approximativement) de l’heure une fois déduit les charges ?

en quoi cela peut vous concerner ?
0
Je vous l’accorde, cela est une question déplacée... mais j’envisage de me lancer en tant que femme de ménage en auto-entrepreneur. Et je sais donc (par expérience du coup) que sur mon secteur le salaire est de 20€/h pour les femme de ménage!
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
19 sept. 2019 à 06:54
Ma femme de ménage est en tant qu’auto-entrepreneur. Je la paye 20€ de l’heure.



cela n'aurait pas été plus simple de poser la question sans vous faire passer pour un employeur ?


vous n'avez pas jeté un oeil sur internet ? avec un bon moteur de recherche vous allez trouver votre réponse très facilement ..
0
Je ne comprends pas votre réponse...
Je suis réellement employeur actuellement d’une femme de ménage que je paye 20€ de l’heure. Je compte arrêter mon travail (cadre de santé actuellement donc horaire à rallonge +++) pour me lancer moi même en tant que femme de ménage afin d’avoir un planning plus souple et de pouvoir gérer mes enfants matin et soir. Je ne comprends donc pas votre réponse.
Et si je pose la question ici, c’est que je n’ai pas obtenue de réponse en cherchant sur internet.
Merci du temps que vous voudrez bien prendre pour m’eclairer
0
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 077
19 sept. 2019 à 13:05
pourquoi ne pas lui demander ?

si vous tapez "femme de ménage en autoentreprise et charges" ce n'est pas les info qui manquent ...

ou même charges en auto entreprise .. vous devriez trouver facilement
0
Ok. Je n’ai pas trouvé, ou alors que des approximations et qui disent toutes quelques chose de différent.
Je ne lui ai pas demandé car je trouve cela déplacé.
A priori vous n’en savez pas Plus car vous prenez beaucoup de temps pour me dire que vous doutez de la véracité de mes propos, mais je ne vois pas du tout de réponse à ma question initiale. Je vais donc me débrouiller toute seule, dommage, je pensais qu’un forum pourrait m’aider.
0
Bonjour.

Micro-entreprise, en prestations de service (dont cette activité relève)
- Plafond encaissements : 70000€.
- Plafond de la franchise en base de TVA (33200€, avec une tolérance à 35200€ la première année de dépassement).

Cotisations sociales obligatoires "normales" (hors période de début d'installation) : assurance maladie-maternité, allocations familiales, invalidité-décès, retraite de base et complémentaire, CSG CCRDS :
22% des encaissements-clients.
CFP (contribution formation professionnelle) + taxe frais de Chambre : environ 0.5% sur encaissements-clients.

Les déclarations mensuelles des encaissements + paiements correspondants vous incombent.

Caisse collectrice : SSI (sécurité sociale des indépendants) (anciennement RSI).

Avant démission et installation, voir auprès de Pôle Emploi pour éventuelles aides financières (en lien avec vos droits éventuels aux prestations chômage).
Faire le dossier ACCRE.
Si votre dossier accre est accepté, vous bénéficiez de cotisations sociales réduites les 3 premières années :
3 premiers trimestres : 5.5% (-75%)
4 trimestres suivants :11.0% (-50%)
4 trimestres suivants : 16.5% (-25%)
puis, taux classique : 22.0%

Côté fiscal
Base de calcul de votre impôt sur le revenu : encaissements-clients desquels est déduit un abattement forfaitaire fiscal de 50 %.
Catégorie de revenus : BIC (bénéfices industriels et commerciaux).

Si vous y avez intérêt, vous pouvez également opter pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu.
Pour un prestataire de services : 1.7% sur vos encaissements-clients.
Attention aux dates pour les délais d'option.

Dernier point dont je ne connais pas les conditions : voir les formalités que vous devez remplir afin que vos clients (les particuliers) puissent bénéficier des avantages fiscaux.

Vous renseigner auprès du fisc, sur taux de tva applicable dans cette activité. Et suivant… anticiper le passage à la tva, afin d'éviter une perte de clients-particuliers.

Concernant le prix net de l'heure (même approximatif), vous seul pouvez le calculer ; Outre ce qui est mentionné ci-dessus, voir les coûts de déplacements, prix des matériels de travail, assurances (entre autres RC -responsabilité professionnelle-), etc.…

Cdt
0
Bonjour.

Micro-entreprise, en prestataire de services
- Plafond micro : 70000€.
- Plafond franchise en base TVA : 33200€ (avec tolérance à 35200€ la première année de dépassement).
- Cotisations sociales obligatoires sur les encaissements-clients : 22%.
- Taxes Chambre sur encaissements-clients : environ 0.5%.
- Abattement fiscal forfaitaire pour déterminer base de l'impôt sur le revenu : 50%.
- Possibilité, si le contribuable y a intérêt, d'opter au prélèvement libératoire à l'impôt sur le revenu : 1.7% sur encaissements-clients.
- Caisse sociale : SSI (sécurité sociale des indépendants, anciennement RSI).
- Catégorie des revenus : BIC (bénéfices industriels et commerciaux), micro-entreprise.
- Déclarations + paiements : faits par le micro-entrepreneur.

Avant démission et installation, voir Pôle Emploi ; De même remplir un dossier ACCRE (cotisations sociales moindres les 3 premières années d'activité).

Voir si vous devez effectuer une démarche particulière (en lien avec l'avantage fiscal dont bénéficient les clients-particuliers).

Vous renseigner sur taux de TVA, afin d'anticiper la transition :
franchise en base de TVA, et
assujetti à la TVA.

Concernant le prix net de l'heure (même approximatif), vous êtes la seule personne en capacité de le calculer ; Outre les éléments ci-dessus, y intégrer : le coût des déplacements, les matériels de travail, les assurances (Responsabilité Civile professionnelle, entre autres), etc...

Cdt
0
Merci pour votre réponse très complète !
0
Non, c'est loin d'être complet.
En fait, je n'ai pas réussi à valider la première réponse (bcp plus détaillée).
Si vous avez quelques questions, n'hésitez pas.
0
Utilisateur anonyme > gitane2229
19 sept. 2019 à 16:00
Bonjour

C'est fait. Le message de base est juste dessus :)
0
Merci bien à Sourisverte2
0