Émancipation info

Ela.P - Modifié le 19 sept. 2019 à 06:24
 Ela.P - 20 sept. 2019 à 00:24
Bonjour,
Je suis une jeune fille de 15 ans et le 5 octobre j'aurais 16 ans. Je vis avec mes parents mais ça ne va plus du tout depuis quelques temps, parce que , je suis en couple avec un garçon qui à 17 ans et mes parents l'ont appris et l'ont très mal pris parce que de 1 il n'est pas de la même origine (je ne vois pas pourquoi je n'aurait pas le droit d'aimer celui que je veux) et de 2 ils ne veulent pas que je sois en couple et ni d'aimer quelqu'un d'ailleurs (rien que de me voir avec un garçon c'est la fin du monde pour eux). Bref, après que ma mère l'aie appris, elle ma dit qu'elle ne sera jamais de mon côté sur ce point et qu'elle ne voudra plus jamais me voir si je fait ma vie avec lui et qu'elle éspere que cette relation se termine, mon père quant à lui, il m'a clairement dit "sois tu pars vivre chez l'une de tes cousines, sois tu vas chez ton copain, sois ou tu veux mais pas ici et je veux que tu choisisse maintenant, dans 10 minutes je reviens et tu me diras ce que tu as choisi puis tu partiras". Je voulais aller vivre chez mon copain et je me demandais de quoi avais-je besoin comme autorisations ou signatures pour pouvoir y aller ?

1 réponse

djivi38 Messages postés 52334 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2025 15 426
Modifié le 19 sept. 2019 à 06:40
bonjour,

vu que tu es mineure tes patents ont toute autorité sur toi et au vu e ce que dis il serait bien étonnant qu'ils soient d'accord pour une émancipation, et tu aurais évidemment et impérativement besoin de leur autorisation.

Si tu pars chez ton copain sans leur autorisation, ils te feront rechercher par la police et tu devras rentrer illico chez tes parents.

Et alors... ton père est revenu 10 mn après et qu'est-ce qui s'est passé ?

cdt.

0
Il m'a demandé ce que j'ai choisi et je lui ai demandé de me laisser du temps parce que je voulais ni débarquer chez mon copain ni chez ma cousine sans prévenir et il a continué a me stresser alors j'ai pris mon sac et je suis sortie, il a, par la suite, fermé la porte a clé et je suis retournée 2 jours plus tard mais ensuite c'est reparti en pire et je ne suis pas rentrée 1 semaine et demi (j'allais 1 jour chez une amie un jour chez mon copain)
0