A voir également:
- Savoir si je peux faire une demande de Nationalité Française
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Formalités et papiers
- Mariage halal avec une française - Forum Mariage
- Demande de double nationalité algérienne - Forum Formalités et papiers
- Comment savoir si j'ai la double nationalité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Lettre de demande de nationalité française par filiation paternelle - Forum Formalités et papiers
2 réponses
Bonjour,
Non, la nationalité ne saute pas les générations. Impossible surtout si vous n'êtes pas en France à l'heure actuelle.
Non, la nationalité ne saute pas les générations. Impossible surtout si vous n'êtes pas en France à l'heure actuelle.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
19 sept. 2019 à 07:15
19 sept. 2019 à 07:15
Au vu de votre description, vous ne remplissez aucune condition spécifique pour l'obtention de la nationalité Française.
La seule solution pour obtenir la nationalité passe par la procédure de naturalisation qui commence par vivre et travailler 5 ans en situation régulière en France.
La seule solution pour obtenir la nationalité passe par la procédure de naturalisation qui commence par vivre et travailler 5 ans en situation régulière en France.
dna.factory
Messages postés
25364
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
12 874
20 sept. 2019 à 07:47
20 sept. 2019 à 07:47
Pourquoi alors parler de votre Grand mère et Grand père dans votre description.
Commencez votre message par 'mon père était Français lors de ma naissance'
Le Dahomey, comme de nombreux pays d'Afrique a "négocié" son indépendance. Dans le cas du Dahomey, en 1960.
Tous les documents, tous les statuts antérieurs à 1960 n'ont plus de valeur.
Ce n'est pas parce que vos grands parents sont nés Français que c'est le cas pour votre père, et si il est né avant 1960 mais n'a pas fait les démarches nécessaire pour lui et éventuellement pour vous, vous n'êtes pas ou plus Français, et la première condition pour récupérer la nationalité de quelque façon que ce soit consiste à vivre en situation régulière en France.
Commencez votre message par 'mon père était Français lors de ma naissance'
Le Dahomey, comme de nombreux pays d'Afrique a "négocié" son indépendance. Dans le cas du Dahomey, en 1960.
Tous les documents, tous les statuts antérieurs à 1960 n'ont plus de valeur.
Ce n'est pas parce que vos grands parents sont nés Français que c'est le cas pour votre père, et si il est né avant 1960 mais n'a pas fait les démarches nécessaire pour lui et éventuellement pour vous, vous n'êtes pas ou plus Français, et la première condition pour récupérer la nationalité de quelque façon que ce soit consiste à vivre en situation régulière en France.
19 sept. 2019 à 21:03