Savoir si je peux faire une demande de Nationalité Française

Bourak - 18 sept. 2019 à 22:03
 Bourak - 20 sept. 2019 à 10:27
Bonjour, j'ai mon grand père et ma grande mère qui sont Français j'ai leur acte de mariage dans laquelle figure les noms de leurs enfants y compris mon père.
Mon père est parti en France après ma naissance et s'est marié à une Française.
Mon père vit en France depuis plus de 30 ans. je suis majeur aujourd'hui.
Puis-je demandé la Nationalité Française?

2 réponses

Bonjour,

Non, la nationalité ne saute pas les générations. Impossible surtout si vous n'êtes pas en France à l'heure actuelle.
2
ok Merci
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
19 sept. 2019 à 07:15
Au vu de votre description, vous ne remplissez aucune condition spécifique pour l'obtention de la nationalité Française.
La seule solution pour obtenir la nationalité passe par la procédure de naturalisation qui commence par vivre et travailler 5 ans en situation régulière en France.
2
Mais mon père est Français. C'est que je ne vis pas avec lui puisque je suis majeur déjà et je suis en Afrique.
Si mon père est français est ce que je ne peux pas demandé la nationalité française???
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
20 sept. 2019 à 07:47
Pourquoi alors parler de votre Grand mère et Grand père dans votre description.
Commencez votre message par 'mon père était Français lors de ma naissance'

Le Dahomey, comme de nombreux pays d'Afrique a "négocié" son indépendance. Dans le cas du Dahomey, en 1960.
Tous les documents, tous les statuts antérieurs à 1960 n'ont plus de valeur.
Ce n'est pas parce que vos grands parents sont nés Français que c'est le cas pour votre père, et si il est né avant 1960 mais n'a pas fait les démarches nécessaire pour lui et éventuellement pour vous, vous n'êtes pas ou plus Français, et la première condition pour récupérer la nationalité de quelque façon que ce soit consiste à vivre en situation régulière en France.
0
Merci beaucoup.
0