Droits d'un étrangers résidant en france

Romulus - 17 sept. 2019 à 15:46
 77cwfa - 17 sept. 2019 à 18:51
Bonjour, je suis français et ma copine étudiante Marocaine...cela fait 2 ans qu'elle est en france pour ces études, elle a malheureusement échoué a ces examens ( M1 histoire de l'art ) au cour de ces 2 années, sachant qu'a la FAC qu'il n y'a pas de 3ème chance, donc a part de refaire le même cursus dans une nouvelle FAC... ce qui est dans cette période impossible à trouver, quel moyen a t'elle ( sans l'option université ) de rester en france sachant que son visa étudiant se termine le 23 octobre, bien évidemment qu'a la prefecture un rendez-vous n'est pas acté avant la fin de l'année...et que pour elle il est impossible qu'elle reste sans papier 1 seconde sur le territoire, je vous écoute...je prend donc toutes les options possible ( mariage,travail, etc ..tout !! ) merçi a vous, Cordialement.

1 réponse

Very simple... Si madame ne souhaite pas rester sur le territoire :

Option 1 : Mariez-vous en France... Madame repart au Maroc et revient après avoir demandé un visa D "conjoint de français". (Une affaire de 4 ou 5 mois je pense)

Option 2 (si vous pouvez la prendre en charge) : Madame repart au pays et revient après avoir demandé un Visa "VISITEUR".. À son arrivée en France, vous vous pacsez... Au renouvellement du Visa, vous demandez un titre sur la base de l'article L313-11 7° CESEDA (1 an de pacs nécessaire).

Toute autre option implique que madame doit rester sur le territoire en situation irrégulière. Si madame prend un rendez vous maintenant sans rien et avec redoublement --> OQTF direct !

Les options :

Option 1 : Marriage en France et prise de rendez-vous en première demande dès le mariage (Au moins 6 mois d'attente entre la prise de rdv et le rdv). Demandez alors un titre "conjoint de Français" en faisant valoir vos 6 mois de communauté de vie avec au moins 2 justificatifs aux deux noms (donc à prévoir des le mariage !!)

Option 2 : PACS + maintien irrégulier sur le territoire pendant 1 an (1 an car une régularisation PACS nécessite un an de vie commune sous le pacs). Prise de rdv en fonction des un an de PACS.

ATTENTION ! Les titres PACS ne permettent pas d'accéder rapidement à la carte de Résident.

ATTENTION : beaucoup d'étudiants de ces pays là harponnent des Français pour les lâcher dès l'obtention de la carte de résident #coupclassic.
0