Visite médicale après retrait permis

Katzenklaus - 10 sept. 2019 à 14:09
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 - 10 sept. 2019 à 21:25
Bonjour,

je me suis fait arrêter le 16/06/2019 dans le département du Var avec un taux d'alcool de 0.57 mg/l rélévé par l'éthylomètre. Mon permis a donc été suspendu et j'ai un rdv au TGI Draguignan en octobre.

J'ai aussi reçu une lettre recommandé que mon permis a été suspendu de 4 mois et donc aussi une lettre m'indiquant que je devrais faire une visite médicale.
Il faut savoir que je ne suis pas un résident, ni n'ai je la nationalité française, j'y étais seulement pour mes vacances.

Ma question, que personne n'a jusque présent m'a pu répondre, est si cette visite médicale est obligatoire pour moi avant d'aller au tribunal?

Je n'habite pas en France et je n'ai pas les moyens de m'y rendre seulement pour cette visite médicale, sauf donc pour ma convocation au tribunal où ma présence est, s'y j'ai bien compris, indispensable.

Est-ce qu'il est donc nécessaire, ou favorable de passer à une telle visite médicale?

Merci pour vos réponses

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
Modifié le 10 sept. 2019 à 21:25
Bonsoir
Sauf erreur de ma part, si tu ne fais la visite médicale avant d'aller au tribunal et que tu n'as pas les résultats de cette visite pour le tribunal, cela repoussera pour récuperer éventuellement ton permis si tu dois le récupérer au tribunal.

0