Lettre recommandée reexpedier a l'expéditeur par erreur par le facteur [Résolu]

- - Dernière réponse :  Gisou - 8 sept. 2019 à 13:35
Bonjour lors de nos vacances en aout 2 avis de passage facteur lettre recommandée nous a été déposé dans notre boite aux lettre.
Celui ci doit être conservé 15 jours à compter du second avis celui daté du 20 août. Rentrés le 25 août nous nous rendons donc à la poste le lundi 26 août mais on informe que le courrier a été reexpedie par erreur que nous devons attendre sa réexpédition!!! Comment faire pour savoir de quels organismes il nous provient. La seule indication est qu'il vient de Paris 8 ème.... Que faire ?
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
28048
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2019
6070
0
Merci
Bonjour

Exiger que la date de présentation ne soit pas celle d'Aout mais celle faisant suite à la ré expédition. Ceci afin de ne pas perdre d'éventuels droits limités dans le temps..

A+
Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas pourquoi
Afrikarnak
Messages postés
28048
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2019
6070 -
Re:

Imaginons que la LRAR demande une action rapide (Sous X jours..) de la part du destinataire.. Supposons que le délais de X jours démarre en date de la présentation (20 Août..). Le destinataire ne connait pas le contenu de la lettre et ne peut agir.. Le temps que la LRAR revienne le délai d'action pourrait être dépassé (Avec perte de droits.:). D'où la suggestion d'exiger que la date officielle de présentation soit celle correspondant au retour..

A+
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une