Avis de non-imposition pour étrangers

Résolu
vmando -  
 Coralie -
Bonjour,

je suis un étudiant italien de presque 24 ans qui va commencer à la rentrée prochaine un doctorat à Paris. Je suis en train de chercher un logement mais il y a beaucoup de difficultés. Maintenant j'ai trouvé une association qui gère des residences pour étudiants et jeunes travailleurs. J'ai fait demande d'admission mais maintenant il faut que je donne des documents, à savoir pièce d'identité, carte étudiante, RIB bancaire (jusqu'à ici il n'y a pas de problèmes) et, finalement, avis d'imposition 2007 ou avis de non imposition ou avis d'imposition de mes parents si je suis rattaché à leur foyer fiscal.
Or, mon problème est que comme je ne suis pas français, je n'ai pas ce document et je crois que ce n'est pas possible de l'obtenir. Je crois que je peux avoir le document italien de mes parents correspondant à l'avis d'imposition, mais est-ce que celui-là serait acceptée par la residence?
Merçi beaucoup,

Vito
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour , et finalement vous avez a fait quoi ? sa pourra aider les autres
7
LorenzDarabia

Je cite ce que j'ai pu trouver sur le site du CROUS de Paris:

"pour les étudiants de nationalité étrangère : une déclaration sur l’honneur, signé par les parents, mentionnant le montant des revenus perçus à l’étranger ou simplement leur absence ;"

http://www.crous-paris.fr/bourses/demander-une-bourse/les-pieces-justificatives/

J'espère que cela puisse aider quelqu'un.
2
Coralie

Merci beaucoup!!!! Très utile ta réponse!!
0
vmando

Bonjour,

cela fait un moment, j'avais même oublié d'avoir posé cette question! en tout cas si je me souviens bien j'ai laissé tomber cette demande d'admission. Au final j'ai réussi à trouver un appart.
1
vmando

D'accord merçi. Mais alors comment je peux completer mon demande d'admission à cette residence? Je ne voie que deux possibilités: soit j'améne un document italien de mes parents similaire à ce qui est l'avis d'imposition en France, soit je n'améne rien. Mais dans tous les deux alternatives, je doute que la residence acceptera ma demande, meme si j'espére le contraire. J'ai leur demandé mais il n'ont pas encore répondu, j'espére qu'il vont le faire peut-etre en debut de la semaine prochaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

lol , enfin de compte non sa n'aide personne , bonne continuation
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059