Escroquerie sur internet
Yohann64
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3 sept. 2019 à 19:35
hoquei44 Messages postés 16333 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - 3 sept. 2019 à 23:13
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2 réponses
djivi38
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3 sept. 2019 à 22:56
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bonjour,
MERCI d'avance .... vous connaissez ?
cdt.
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hoquei44
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3 novembre 2024
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3 sept. 2019 à 23:13
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Bonjour,
Comme quoi les gendarmes n'y connaissent vraiment rien en droit... qu'ils aillent plutôt s'occupent de leur affaire au lieu de se prendre pour des avocats incompétents !
Vous avez volontairement payé une somme en vu de l'obtention d'un bien. Le bien n'a pas été livré, il s'agit d'un litige civil.
La banque n'a aucun pouvoir juridique pour résoudre cette situation. Ce n'est pas son rôle. Vous lui avez demander d'effectuer un règlement, elle vous a obéit. Elle n'est en rien responsable du fait que le fournisseur ne se soit pas exécuté.
La banque aurait été responsable si c'était le fournisseur qui sans obtenir votre accord avait directement prélevé sur votre compte. Mais là ce n'est pas le cas et donc le gendarme se plante complètement en affirmant n'importe quoi.
Donc, le fait d'avoir fait opposition sur votre carte bancaire est parfaitement inutile. Les paiements que vous avez autorisé sont toujours valable, et les éventuels futur paiement non-autorisés vous pouviez les faire annuler sans difficulté... Donc, vous avez demandé à la banque de réaliser des tâches (surement payante) pour un résultat sans effet. Vous venez donc encore de perdre de l'argent.
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que les gendarmes soit de meilleurs enquêteurs que conseillers juridiques, pour pouvoir retrouver la main sur le site. S'il se trouve à l'étranger, faite une croix sur vos espoirs.
CB
Comme quoi les gendarmes n'y connaissent vraiment rien en droit... qu'ils aillent plutôt s'occupent de leur affaire au lieu de se prendre pour des avocats incompétents !
Vous avez volontairement payé une somme en vu de l'obtention d'un bien. Le bien n'a pas été livré, il s'agit d'un litige civil.
La banque n'a aucun pouvoir juridique pour résoudre cette situation. Ce n'est pas son rôle. Vous lui avez demander d'effectuer un règlement, elle vous a obéit. Elle n'est en rien responsable du fait que le fournisseur ne se soit pas exécuté.
La banque aurait été responsable si c'était le fournisseur qui sans obtenir votre accord avait directement prélevé sur votre compte. Mais là ce n'est pas le cas et donc le gendarme se plante complètement en affirmant n'importe quoi.
Donc, le fait d'avoir fait opposition sur votre carte bancaire est parfaitement inutile. Les paiements que vous avez autorisé sont toujours valable, et les éventuels futur paiement non-autorisés vous pouviez les faire annuler sans difficulté... Donc, vous avez demandé à la banque de réaliser des tâches (surement payante) pour un résultat sans effet. Vous venez donc encore de perdre de l'argent.
Reste plus qu'à croiser les doigts pour que les gendarmes soit de meilleurs enquêteurs que conseillers juridiques, pour pouvoir retrouver la main sur le site. S'il se trouve à l'étranger, faite une croix sur vos espoirs.
CB