Rupture période d'essai cdi sans motif

Tom - 30 août 2019 à 10:28
 Komar - 30 août 2019 à 12:43
Bonjour,

Voilà j'ai travaillé dans une grosse entreprise en intérim via, donc, une boîte d'intérim pendant 18 mois consécutifs, à la fin de ses 18 mois cette entreprise m'a proposé de changer de boîte d'intérim pour me faire passer en cdi intérimaire.
J'ai donc signé un cdi dans cette nouvelle boîte d'intérim avec période d'essai de deux mois.
Je précise que cette boîte travaille avec une quarantaine d'entreprises à côté de chez moi, donc le principe du cdi intérimaire est que si mon entreprise actuelle n'a plus besoin de moi, ma boîte d'intérim doit me replacer ailleurs.
Mon entreprise actuelle ayant décidé de se séparer de la plupart de ses intérims pour la rentrée, durant la période d'essai je reçoit une lettre recommandée de mon agence d'intérim qui me stipule qu'elle arrête la période d'essai au 10 septembre (je devait aller jusqu'au 22) et qu'elle ne me garde pas, le tout sans motif !
Je les appelle et ils m'expliquent qu'ils ne me gardent pas pour raison économique concernant mon entreprise actuelle...
Mon agence d'intérim à t'elle le droit de procéder ainsi pour se séparer de moi ?
Ne devrait elle pas me replacer ailleurs comme prévu même si je suis en période d'essai ?
Je n'ai commis aucune faute...

Merci d'avance pour votre participation

2 réponses

Bonjour,

C'est le principe de la période d'essai, ils peuvent arrêter le contrat sans avoir à vous donner un motif.
2
Merci pour votre réponse

Donc je ne peux rien faire et me retrouve au chômage dans quelques jours...

Merci
0
"Donc je ne peux rien faire" vous pouvez chercher un nouvel emploi, c'est la seule chose à faire

Bonne journée
0