Rupture du renouvellement de la période d'essai
KIWI
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai effectué une période d'essai de 6 mois (du 07/01/19 au 06/07/19), la société qui m'emploie a estimé qu'il était utile de renouveler cette période d'essai de 6 mois (du 07/07/19 au 06/01/20) afin d'être certaine de mes compétences pour la fonction exercée. A ce jour je désire quitter cette société, ma responsable hiérarchique est au courant de la situation suite à un entretien individuel effectué hier. Je lui ai demandé de faire le nécessaire pour rompre cette période d'essai car si cela vient de moi et étant à la recherche d'un nouvel emploi, à priori je n'aurais pas d'indemnités chômage. Elle a validé verbalement mon départ en me disant que je resterais dans l'entreprise jusqu'à fin septembre, sans parler de préavis mais plus pour des raisons pratiques pour les RH. Est-il possible de faire accélérer cette procédure? J'aurais besoin de plus de précisions.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
J'ai effectué une période d'essai de 6 mois (du 07/01/19 au 06/07/19), la société qui m'emploie a estimé qu'il était utile de renouveler cette période d'essai de 6 mois (du 07/07/19 au 06/01/20) afin d'être certaine de mes compétences pour la fonction exercée. A ce jour je désire quitter cette société, ma responsable hiérarchique est au courant de la situation suite à un entretien individuel effectué hier. Je lui ai demandé de faire le nécessaire pour rompre cette période d'essai car si cela vient de moi et étant à la recherche d'un nouvel emploi, à priori je n'aurais pas d'indemnités chômage. Elle a validé verbalement mon départ en me disant que je resterais dans l'entreprise jusqu'à fin septembre, sans parler de préavis mais plus pour des raisons pratiques pour les RH. Est-il possible de faire accélérer cette procédure? J'aurais besoin de plus de précisions.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Rupture du renouvellement de la période d'essai
- Periode d'essai non payée - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Attestation de fin de période d'essai - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
Parce que je veux pas vous mettre la pression, mais si vous n'avez pas un écrit de l'employeur indiquant la rupture de la période d'essai, et indiquant les deux mois de préavis que l'employeur vous doit, alors, l'employeur n'a pas rompu la période d'essai, et si vous partez au 30 septembre, ce sera un abandon de poste.
Si par contre, vous voulez bénéficiez du préavis de 15 jours quand c'est le salarié qui met fin à la période d'essai et pouvoir être parti au 15 septembre... Vous savez quoi faire.
Non, vous ne les assumez pas.
Vous choisissez de ne pas continuer cet emploi. Mais demandez à l'état de vous indemniser comme si ce n'était pas votre choix.
Assumez vos choix, c'est déposer dès aujourd'hui votre rupture de période d'essai à l'initiative de l'employé, et d'agir en conséquence.