Transcription d'acte de mariage - Audition de mon épouse à Oran

FM1983 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 27 août 2019 à 15:14
FM1983 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019 - 27 août 2019 à 15:23
Bonjour,

Par avance...désolé pour le roman que je vais écrire...chaque éléments étant important j'ai considéré qu'il fallait prendre le temps de tout vous expliquer...

Avec mon épouse nous nous sommes mariés en septembre 2018 sans CCAM car nous n'étions pas au courant que ce document était nécessaire.
J'ai donc, à mon retour en France envoyé notre dossier au BTM (Bureau des Transcriptions du Maghreb), j'ai reçu l'AR de mon recommadé et j'ai reçu un mail m'indiquant que mon dossier évait bien été reçu et qu'il était en cours de traitement.
Quelques semaines après, j'ai reçu un courrier m'informant que dans le cadre du traitement de notre dossier, mon épouse et moi allions être auditionnés et qu'il fallait s'attendre à un appel ou mail de la mairie de ma ville pour ma part et à un mail pour mon épouse.
J'ai donc été auditonné par un agent de la mairie de ma ville fin décembre 2018.
Mon épouse quant à elle a été auditionnée au Consulat de France à Oran le 7 juillet 2019.
A ce jour (27.08.2019) rien n'a été envoyé au BTM par le consulat de France à Oran. (j'en ai eu la confirmation suite à un appel au BTM ou une personne m'a répondu et a été très agréable)
Je leur ai écrit et j'ai eu pour seule réponse que le dossier est en cours de traitement...mais traitement de quoi ? Leur role, selon moi, est simplement d'auditionné et de transmettre au BTM le résultat de l'audition.

Si vous êtes arrivé jusqu'à ce stade de lecture je vous en remercie et mon roman touche à sa fin... ;-)

J'ai plusieurs questions du coup...
1/ Quel est le rôle du Consulat de France à Oran ? Seulement d'auditionné ou de donner un avis ?
2/ Sous quel délai le resultat de l'audition est transmis au BTM ?
3/ Une fois que le résultat de l'audition sera transmis, sous quel délai pouvons nous esperer une réponse du BTM ?

Les délais et l'attente commencent à nous peser énormément et l'absence de réponse combiné à de grosses difficultés pour les joindre sont très frustrant...

Merci par avance à celles et ceux qui pourront m'éclairer...
Bien à vous.
FM
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Juillet et août c'est comme dans beaucoup d'autres endroits : personnel réduit suite aux congés.

Bonne attente.
0
FM1983 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019
27 août 2019 à 15:23
Merci pour votre message. Je ne pense pas que cela soit uniquement dû au congés d'été. J'ai été auditionné fin décembre 2018 et mon épouse plus de 6 mois après !!! Et la on perd encore 2 mois !!! Oui, on patiente, pas le choix en même temps. J'essaie juste de comprendre le process plus que nébuleux...
0