A voir également:
- Loyer d'occupation
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Attestation de non occupation d'un logement - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Solde antérieur loyer ✓ - Forum Immobilier
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 551
26 août 2019 à 19:24
26 août 2019 à 19:24
Bonjour
en ce qui concerne l'indemnité d'occupation
a partir du moment ou elle occupe le bien commun
elle vous doit une indemnité d'occupation
En général, la personne prend en charge le paiement du prêt ce qui compense l'indemnité.
Vous pouvez demander des meubles, mais en principe elle a autant de droit que vous dessus
et ce sont les meubles qui meuble le logement familial, qui vont donc souvent avec le droit d'usage et d'habitation
Après vous pourriez très bien aller vous servir
idéalement si vous vous servez, prenez des biens qui ne servent pas dans la vie de tout les jours à elle et aux enfants, genre le lit d'une chambre d'ami, une 2eme télé...
en ce qui concerne l'indemnité d'occupation
a partir du moment ou elle occupe le bien commun
elle vous doit une indemnité d'occupation
En général, la personne prend en charge le paiement du prêt ce qui compense l'indemnité.
Vous pouvez demander des meubles, mais en principe elle a autant de droit que vous dessus
et ce sont les meubles qui meuble le logement familial, qui vont donc souvent avec le droit d'usage et d'habitation
Après vous pourriez très bien aller vous servir
idéalement si vous vous servez, prenez des biens qui ne servent pas dans la vie de tout les jours à elle et aux enfants, genre le lit d'une chambre d'ami, une 2eme télé...
26 août 2019 à 19:44
Cordialement
Christophe
26 août 2019 à 19:45
Merci
26 août 2019 à 20:56
26 août 2019 à 23:33
Modifié le 31 août 2019 à 12:26
Je voudrais savoir à partir de quel moment suis je en mesure de lui demander un loyer d'occupation et par bief ou organismes.
Car actuellement je subvients entièrement au crédit et autre charge de la maison, et que ma situation financière commence à être critique.
Merci.
Cordialement
C.Beaulieu