Réclamation clôture PEL non voulue (courier non reçu)

pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 25 août 2019 à 09:50
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 - 25 août 2019 à 16:14
Bonjour,
je possédais jusqu'au 2 juillet d'un PEL à la BP avec un taux assez intéressant et on me l'a clôturé au motif de ne pas avoir versé dessus mais surtout qu'un courrier m'aurait été envoyé le 31 mai qui indiquait la somme à déposer avant le 2 juillet.
nb:j'ai bien reçu un courrier au mois de janvier me demandant de prévoir des versements réguliers , ce que j'ai mis en place dès février.
J'ai par contre reçu un courrier au 15 juin m'informant de l'échéance de mon contrat avec les choix qui s'offrent à moi , avec possibilité de le conserver sans avis contraire (aucun rappel du supposé courrier du 31 mai).De plus , je suis passé au bureau de Poste local - et même si ma conseillère attitrée n'était pas présente - la personne présente ce jour m'a confirmé que je n'avais rien à faire pour le conserver.
Sur le coup , j'étais loin de penser qu'il aurait fallu que je vois ma conseillère ou que la personne présente aurait du regarder de plus près l'état de mon compte.
Ceci dit , ma conseillère que j'ai finalement contacté début juillet , voyant que mon contrat avait été clôturé , ne m'a pas été d'une grande aide , elle m'a simplement dit qu'il y avait pas mal de personnes dans mon cas et qu'il fallait que je dépose une réclamation sans même regarder (ou être informé) de ce qui a réellement entrainé la clôture .
Je viens d'avoir la réponse : compte clôturé par manque d'apport.
Ma conseillère - jointe - m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi.
Bien que la réalité est bien que le compte n'a pas été suffisamment approvisionné , que me conseillez-vous :
- une nouvelle réclamation basée cette fois essentiellement sur le manquement évident de conseil (mon dernier entretien physique avec ma conseillère date de 4 ans et ne m'a jamais informé sur l'importance de cet apport , et bien que les versements régulier ont été mis en place , aucune alerte de sa part que ça ne suffirait pas ).
- une lettre au médiateur.
- la prise de contact avec un avocat pour m'aider dans les formalités.
Merci

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
Modifié le 25 août 2019 à 13:14
Globalement c'est à vous de savoir quels sont les conditions (versements) pour conserver votre pel - vous avez signé le contrat !

"(mon dernier entretien physique avec ma conseillère date de 4 ans et ne m'a jamais informé sur l'importance "
Vous etiez sensé savoir
Et à moins de prouver que vous êtes simple d'esprit (auquel cas la souscription de depart est non valable) on vous rigolera au nez
1
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 959
25 août 2019 à 15:46
Quel age avait votre PEL ?
0
pitpat692002 Messages postés 71 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2024 1
25 août 2019 à 16:14
5 ans
0