CDD et Actualisation Pôle Emploi

Galoune21 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 22 août 2019 à 10:52
Galoune21 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 09:33
Bonjour,

Je ne sais pas si vous saurez me répondre, mais je tente quand même car je suis dans le flou total...

Je suis actuellement en cdd à La Poste et toujours inscrite et indemnisée en complément par Pôle Emploi.
Le système de rémunération de La Poste me pose problème au niveau de mon actualisation à Pôle emploi... J'ai posé la question à mes collègues, à mon responsable, personne ne me dit la même chose et à Pôle Emploi, les réponses qu'on me donne ne sont si claires ni simples...

Le problème qui se pose est qu'à La Poste, on est payé du 20 au 20, la fiche de paie chevauchant 2 mois.

https://i.ibb.co/D5TDvPd/Paie-juillet-aout.jpg

Sur cette fiche de paie par exemple, on retrouve le nombre d'heures payées pour Août (90 heures), le Salaire Brut d'Août (925.37€), le Complément De Rémunération d'Août (84.33€) et l'indemnité de fin de contrat d'Août (353.29€) + le salaire des jours de Juillet restants (154.23€), le Complément De Rémunération des jours de Juillet restants (14.05€) ainsi que l'indemnité de fin de contrat de Juillet (235.49€ qui ont été déduits puisque mon contrat a été renouvelé).

Je cherche à savoir ce que je dois déclarer exactement lors de mon actualisation car j'aimerais éviter de me retrouver en situation de fraude ou autre juste parce que je ne sais pas comment déclarer tout ça...

Dois-je déclarer une estimation des heures (soit 151h et quelques puisque contractuellement à 35h) multiplié par le brut horaire (10.28€, soit 151,66 x 10.28 = 1559,13€) et c'est tout ?

Ou dois-je déclarer exactement ce qu'il y a sur ma fiche de paie (soit 90h + les 925.37€ correspondant) ?

Que faire des compléments de rémunération et de l'indemnité de fin de contrat ? faut-il les déclarer aussi dans la rémunération ? Si oui, comment ?

Lorsque je vais envoyer ma fiche de paye en justificatif, peut être devrais-je y accoler une note expliquant que je suis payée de 20 au 20 et que les heures de la dernière semaine d'Août ne seront justifiées que sur la fiche de paye du mois prochain et que les heures de Juillet qu'il manquait sur la dernière fiche envoyée se trouvent sur celle-ci ??

J'espère que vous saurez m'éclairer, dans l'attente, merci d'avance :)

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14610 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 565
23 août 2019 à 08:57
Bonjour

Si c’était moi, je déclarerais comme le bulletin de salaire. Au moins, pas de souci de + ou de -

Le bulletin de salaire permettra les réguls si nécessaire
0
Galoune21 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 11
Modifié le 23 août 2019 à 09:07
Mon souci vient du fait que sur le mois d'Août j'aurais effectué bien plus que les 90h de cette fiche de paie là, sauf que le reste ne me sera payé qu'en Septembre...En fait on est payé sur une période qui chevauche 2 mois (du 20 au 20), mais les heures on les a faites... c'est ça qui me pose problème pour l'actualisation ^^
Peut être dois-je déclarer toutes les heures effectuées avec une estimation du brut, sauf que chaque mois travaillé sera justifié en 2 fois...?
Et surtout, de savoir si je dois déclarer aussi le complément de revenu...
0
Flo91 > Galoune21 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
Modifié le 6 nov. 2019 à 18:34
Salut, t'as réglé le pb comment? Je suis dans le même cas de figure et je trouve pas de réponse, merci d'avance
0
Galoune21 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 11 > Flo91
7 nov. 2019 à 09:33
Je n'ai pas vraiment réglé le problème, mais je me dépatouille comme je peux pour faire ma déclaration...
En fait, vu que je suis embauchée en temps plein à 35h, quoi que ma fiche de paye indique, je déclare 155h et 1593€ de brut (si j'ai bien travaillé le mois complet bien sûr) car il vaut mieux déclarer trop que pas assez ^^.
Ensuite sur la fiche de paye, je surligne en rouge les heures du mois N et le salaire brut correspondant, et si il y a, je surligne d'une autre couleur les heures et le salaire rapporté du mois N-1, puis je mets une petite explication en en-tête.

Exemple :
- pour l'actualisation du mois d'Août j'ai envoyé ça : https://i.ibb.co/DgDFj8f/Ex-Juillet-Aout.jpg
- pour l'actualisation de Septembre j'ai envoyé ça : https://i.ibb.co/zbD9rMM/Ex-Aout-Sept.jpg

>> Tu peux voir que pour Août ma fiche n'indique que 90h mais en y ajoutant les 66h de la fiche suivante je retombe bien sur ce que j'ai déclaré à 1h près (à cause de l'heure supp) ^^

Je fais comme ça depuis Juin en attendant d'avoir une meilleure solution, et je n'ai pas eu de souci jusque là. Vu qu'ils ne donnent qu'une avance jusqu'à recevoir la fiche suivante pour régulariser, ils font le calcul et retiennent un jour ou deux d'indemnisation sur le paiement suivant s'ils ont trop donné la fois d'avant.

J'espère avoir pu t'aider =)
0
caroledu92 Messages postés 14610 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 4 565
23 août 2019 à 09:15
Faites comme vous le sentez

Vous risquez de jongler avec des trop perçus...
0