A voir également:
- Brutalité et tentative d'extorsion par employee de la CAF
- Cmg caf 2024 - Guide
- Témoignage contrôle caf - Forum CAF
- Date d'arrivée caf ✓ - Forum Prime d'activité
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Notification des droits de la caf ✓ - Forum aides au logement
8 réponses
dna.factory
Messages postés
25362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 878
22 août 2019 à 14:08
22 août 2019 à 14:08
Au final, qu'attendez vous exactement de nous ?
Vous semblez mieux savoir que nous ce qu'il en est. Vous rejetez nos conseils et propositions.
Les lettres que vous nous montrez sont neutres et formelles.
En aucun cas elle sont agressives ou capiteuses.
C'est donc bel et bien une fraude, un détournement de fond, un faux en écriture et un recel de faux papiers !
Ou simplement une erreur, qu'elle soit de votre coté ou du leur.
Par contre, les termes que vous utilisez, en absence d'un jugement confirmant les faits sont de la diffamation, qui peux vous exposer à des poursuites.
Vous semblez mieux savoir que nous ce qu'il en est. Vous rejetez nos conseils et propositions.
Les lettres que vous nous montrez sont neutres et formelles.
En aucun cas elle sont agressives ou capiteuses.
C'est donc bel et bien une fraude, un détournement de fond, un faux en écriture et un recel de faux papiers !
Ou simplement une erreur, qu'elle soit de votre coté ou du leur.
Par contre, les termes que vous utilisez, en absence d'un jugement confirmant les faits sont de la diffamation, qui peux vous exposer à des poursuites.
djivi38
Messages postés
52166
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 386
22 août 2019 à 01:31
22 août 2019 à 01:31
bonjour,
"une menace de racket"
où ça ??!
Ce ne sont que des informations neutres.
cdt.
"une menace de racket"
où ça ??!
Ce ne sont que des informations neutres.
cdt.
Non pas du tout, il n'est pas légal que la caf exige un paiement à partir de mon espace. Lorsqu'on a bénéficié d'un trop perçu on reçoit une lettre qui en fait état puis plusieurs mode de remboursement sont proposé mais jamais en liquide ni en carte bancaire via un espace caf. Et puis répondre à une réclamation qui demande simplement de corriger un oubli de la caf par une menace de prochaine exigence de paiement informel c'est de l'intimidation et de l'extorsion. Autrement dit du racket !. En plus la lettre ne mentionne pas les voix de recours qui sont une obligation légale. Je vous passe les détails mais elle dit qu'elle a décidé qu'elle ne me payerai pas mon mois d' AAh et qu'elle clos mon dossier en faisant fi de tout bon sens et de l'historique de mon dossier. Quand elle m'a appelé elle était violente et son courrier est tout autant violent et incohérent.
VOICI LA LETTRE QUE J'AI RECU LE 3 JANVIER 2019 : Le 02/01/2019
Madame,
Nous avons pris en compte le changement de votre situation professionnelle. Vous
nous avez adressé votre déclaration trimestrielle de ressources. Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.12.2017.
Il apparaît après calcul que pour L'ALLOCATION D'ADULTES HANDICAPES (AAH
MME), pour LA PRIME D'ACTIVITE (PPA), vous avez reçu 9 896,31 ¤ alors que
vous aviez droit à 10 730,93 ¤. NOUS VOUS DEVONS 834,62 ¤. Vous recevrez prochainement la somme de 834,62 ¤.
Voici le montant de la prestation qui m'est accordé selon l'attestation diponible sur mon espace : janvier 2019
Allocation aux adultes handicapés
rappel sur la période de 01/12/2017 à 31/12/2018 860,00 ¤
Allocation aux adultes handicapés 860,00 ¤
Prime d’activité 1
rappel sur la période de 01/12/2017 à 31/12/2018 5,94 ¤
Prime d’activité 2 36,60 ¤
Retenue - 31,32 ¤
Soit au total 1731,22 ¤
voici les versement que j'ai reçu : Montant versé le 02/01/2019 834,62 €
paiement 1Allocation adulte handicapé pour Madame 860,00 €
paiement 2Prime d'activité 5,94 €
retenue 1Retenue - 31,32 €
Pour le mois de Décembre 2017
Nous avons régularisé votre dossier. Le paiement est effectué sur le compte Montant versé à compter du 02/01/2019, la réception du paiement dépend des délais de l'organisme bancaire.
voici mes droits pour décembre 2018 ainsi que les sommes versées :
MES PAIEMENTS ET MES DROITS
Contenu de la page
Montant versé le 04/01/2019 36,60 €
paiement 1Prime d'activité 36,60 €
Pour le mois de Décembre 2018
Effectué sur le compte Montant versé à compter du 04/01/2019, la réception du paiement dépend des délais de l'organisme bancaire.
Mes droits :
Décembre 2018
896,60 €
droit 1Allocation adulte handicapé Madame
860,00 €
droit 2Prime d'activité due aux +25ans
36,60 €
prestation 1Rsa
Ressources supérieures au montant fixé par décret
Contenu de la page
Montant versé le 05/02/2019 896,60 €
paiement 2Prime d'activité 36,60 €
Pour le mois de Janvier 2019
Effectué sur le compte Montant versé à compter du 05/02/2019, la réception du paiement dépend des délais de l'organisme bancaire.
Mes droits :
Janvier 2019
896,60 €
860,00 €
36,60 €
prestation 1Rsa
voici la lette qu'elle la brute m'a écrit : Le 20/08/2019
Service : UT RECLAMATIONS
DROIT AAH
Madame,
Je fais suite à votre réclamation du 17/06/2019 concernant votre droit à l'allocation
adulte handicapé du mois de décembre 2018.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme les paiements qui vous ont été
versé au titre de l'AAH :
- pour votre droit du mois de décembre 2018 : votre droit d'un montant de 860 ¤
vous a été adressé au environ du 10 janvier 2019 d'un montant de 834.62 ¤. Une
retenue de 31.32 ¤ a été prélevée sur votre droit à l'aah de 12/2018 car une créance
a été détectée (AAH pour la période de décembre 2017 à janvier 2018).
- pour votre droit du mois de janvier 2019 : votre droit d'un montant de 896.60 ¤
vous a été adressé début février 2019.
Pour votre rappel, les prestations familiales sont versées à terme échu soit le mois
suivant.
Concernant votre mensualité du mois de décembre 2018, elle vous a été versée
après le 05/01/2019 car votre déclaration trimestrielle servant au calcul de votre
droit à l'AAH a été étudié le 02/01/2019 (soit après le départ des versements). Cette mensualité est donc considérée comme un rappel de prestation.
Lors du traitement du 02/01/2019, votre situation professionnelle a été remise à jour
depuis le mois de décembre 2017. C'est pour cette raison que votre droit à l'AAH a
été revu à compter du mois de décembre 2017 et que vous avez une créance d'un
montant de 31.32 ¤.
Attention : vous avez l’obligation de nous signaler immédiatement tout changement de situation
(familial, professionnel, logement …). La Caf vérifie l’exactitude des déclarations (article L.114-19 du code de la Sécurité sociale). La loi punit quiconque se rend coupable de fraude ou de fausse déclaration (Articles L. 114-9 - dépôt de plainte de la Caisse pouvant aboutir à : travail d’intérêt général, amende ou peine de prison, L. 114-17 du code de la Sécurité sociale - prononcé de pénalités - articles 313-1 à 313-3, 441-1 et 441-6 du code Pénal). La loi 78-17« informatique et liberté » du 06 janvier 1978 modifiée vous garantit un droit d’accès et de rectification pour les données vous concernant auprès du directeur de votre caf
Je vous confirme que vous ne recevrez pas de rappel de prestation pour la période
de décembre 2017 à décembre 2018.
Vous allez recevoir une notification de paiement concernant vos droits du mois de
décembre 2018 et janvier 2019.
Votre dossier a été régularisé et vos paiements vous ont été versés correctement.
Concernant votre droit à l'AAH à compter du mois de mars 2019, le service
prestation est en attente de votre nouvel accord AAH qui doit être transmis par la
MDPH.
Si un changement intervient sur votre dossier, vous avez la possibilité d'effectuer
ces paiements sur le site caf.fr, dans la rubrique "mon compte". Les changements
peuvent intervenir sur le paiement de vos prestations familiales.
Veuillez recevoir, Madame, nos salutations respectueuses. La caisse d'Allocations familiales
Aucune des information qu'elle affirme n'est vrai ni le paiement qu'elle affirme avoir été effectué ni la dette qu'elle m'accuse d'avoir eu.
Aucune fraude ne fera de la brute une personne valable.
Madame,
Nous avons pris en compte le changement de votre situation professionnelle. Vous
nous avez adressé votre déclaration trimestrielle de ressources. Nous avons donc étudié vos droits. Ils changent à partir du 01.12.2017.
Il apparaît après calcul que pour L'ALLOCATION D'ADULTES HANDICAPES (AAH
MME), pour LA PRIME D'ACTIVITE (PPA), vous avez reçu 9 896,31 ¤ alors que
vous aviez droit à 10 730,93 ¤. NOUS VOUS DEVONS 834,62 ¤. Vous recevrez prochainement la somme de 834,62 ¤.
Voici le montant de la prestation qui m'est accordé selon l'attestation diponible sur mon espace : janvier 2019
Allocation aux adultes handicapés
rappel sur la période de 01/12/2017 à 31/12/2018 860,00 ¤
Allocation aux adultes handicapés 860,00 ¤
Prime d’activité 1
rappel sur la période de 01/12/2017 à 31/12/2018 5,94 ¤
Prime d’activité 2 36,60 ¤
Retenue - 31,32 ¤
Soit au total 1731,22 ¤
voici les versement que j'ai reçu : Montant versé le 02/01/2019 834,62 €
paiement 2Prime d'activité 5,94 €
retenue 1Retenue - 31,32 €
Pour le mois de Décembre 2017
Nous avons régularisé votre dossier. Le paiement est effectué sur le compte Montant versé à compter du 02/01/2019, la réception du paiement dépend des délais de l'organisme bancaire.
voici mes droits pour décembre 2018 ainsi que les sommes versées :
Contenu de la page
Montant versé le 04/01/2019 36,60 €
paiement 1Prime d'activité 36,60 €
Pour le mois de Décembre 2018
Effectué sur le compte Montant versé à compter du 04/01/2019, la réception du paiement dépend des délais de l'organisme bancaire.
Mes droits :
Décembre 2018
896,60 €
860,00 €
36,60 €
prestation 1Rsa
Contenu de la page
Montant versé le 05/02/2019 896,60 €
paiement 2Prime d'activité 36,60 €
Pour le mois de Janvier 2019
Effectué sur le compte Montant versé à compter du 05/02/2019, la réception du paiement dépend des délais de l'organisme bancaire.
Mes droits :
Janvier 2019
896,60 €
860,00 €
36,60 €
prestation 1Rsa
voici la lette qu'elle la brute m'a écrit : Le 20/08/2019
Service : UT RECLAMATIONS
DROIT AAH
Madame,
Je fais suite à votre réclamation du 17/06/2019 concernant votre droit à l'allocation
adulte handicapé du mois de décembre 2018.
Après consultation de votre dossier, je vous confirme les paiements qui vous ont été
versé au titre de l'AAH :
- pour votre droit du mois de décembre 2018 : votre droit d'un montant de 860 ¤
vous a été adressé au environ du 10 janvier 2019 d'un montant de 834.62 ¤. Une
retenue de 31.32 ¤ a été prélevée sur votre droit à l'aah de 12/2018 car une créance
a été détectée (AAH pour la période de décembre 2017 à janvier 2018).
- pour votre droit du mois de janvier 2019 : votre droit d'un montant de 896.60 ¤
vous a été adressé début février 2019.
Pour votre rappel, les prestations familiales sont versées à terme échu soit le mois
suivant.
Concernant votre mensualité du mois de décembre 2018, elle vous a été versée
après le 05/01/2019 car votre déclaration trimestrielle servant au calcul de votre
droit à l'AAH a été étudié le 02/01/2019 (soit après le départ des versements). Cette mensualité est donc considérée comme un rappel de prestation.
Lors du traitement du 02/01/2019, votre situation professionnelle a été remise à jour
depuis le mois de décembre 2017. C'est pour cette raison que votre droit à l'AAH a
été revu à compter du mois de décembre 2017 et que vous avez une créance d'un
montant de 31.32 ¤.
Attention : vous avez l’obligation de nous signaler immédiatement tout changement de situation
(familial, professionnel, logement …). La Caf vérifie l’exactitude des déclarations (article L.114-19 du code de la Sécurité sociale). La loi punit quiconque se rend coupable de fraude ou de fausse déclaration (Articles L. 114-9 - dépôt de plainte de la Caisse pouvant aboutir à : travail d’intérêt général, amende ou peine de prison, L. 114-17 du code de la Sécurité sociale - prononcé de pénalités - articles 313-1 à 313-3, 441-1 et 441-6 du code Pénal). La loi 78-17« informatique et liberté » du 06 janvier 1978 modifiée vous garantit un droit d’accès et de rectification pour les données vous concernant auprès du directeur de votre caf
Je vous confirme que vous ne recevrez pas de rappel de prestation pour la période
de décembre 2017 à décembre 2018.
Vous allez recevoir une notification de paiement concernant vos droits du mois de
décembre 2018 et janvier 2019.
Votre dossier a été régularisé et vos paiements vous ont été versés correctement.
Concernant votre droit à l'AAH à compter du mois de mars 2019, le service
prestation est en attente de votre nouvel accord AAH qui doit être transmis par la
MDPH.
Si un changement intervient sur votre dossier, vous avez la possibilité d'effectuer
ces paiements sur le site caf.fr, dans la rubrique "mon compte". Les changements
peuvent intervenir sur le paiement de vos prestations familiales.
Veuillez recevoir, Madame, nos salutations respectueuses. La caisse d'Allocations familiales
Aucune des information qu'elle affirme n'est vrai ni le paiement qu'elle affirme avoir été effectué ni la dette qu'elle m'accuse d'avoir eu.
Aucune fraude ne fera de la brute une personne valable.
Les lettres que la CAF m'envoie sont capiteuses elles n'ont aucun sens et les arguments avancés sont saugrenus. Comment en janvier 2019 peut-on changer un versement prévu en décembre 2018. Si il y avait dû avoir trop perçu j'aurai dû être informé d'un trop perçu qui pouvait être déduit de prochains paiements. Donc si en janvier 2019 on m'avait annoncé que un trop perçu le montant aurait du être déduit sur mes allocations de janvier payable en février ou de février payable en mars.
En tout cas le mot trop perçu n'apparait pas.
On parle d'un montant auquel j'ai le droit sans en préciser la période "à partir du 1 décembre 2017" jusqu'à quand ? Sur combien de mois s'étend cette période ? Concrètement 01/12/2017 jusqu'à 31/12.2018 ça fait 13 mois et non 12.
Ensuite les dates de paiement qu'elle annonce sont fictives.
Ensuite le montant qu'elle indique est faux entre décembre 2017 et Décembre 2018 je n'ai pas touché le montant d'allocation qu'elle déclare. (Ni en 12 mois ni en 13 mois !)
En tout cas le mot trop perçu n'apparait pas.
On parle d'un montant auquel j'ai le droit sans en préciser la période "à partir du 1 décembre 2017" jusqu'à quand ? Sur combien de mois s'étend cette période ? Concrètement 01/12/2017 jusqu'à 31/12.2018 ça fait 13 mois et non 12.
Ensuite les dates de paiement qu'elle annonce sont fictives.
Ensuite le montant qu'elle indique est faux entre décembre 2017 et Décembre 2018 je n'ai pas touché le montant d'allocation qu'elle déclare. (Ni en 12 mois ni en 13 mois !)
BmV
Messages postés
91355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
18 470
22 août 2019 à 14:12
22 août 2019 à 14:12
?
Mais ça n'a rien d'une brute, tout ça !
C'est juste un courrier juridique et administratif-type qui est évidemment concret mais forcément cash.
Des courriers comme ça, la CAF en expédie des dizaines par jour.
Il n'exprime qu'une vérité sur une situation précise. Si cette vérité vous gène, évidemment vous n'appréciez pas ce courrier et vous traitez la personne de "brute" alors qu'elle fait simplement ce qu'il faut faire dans des cas comme le vôtre.
Si ce que dit ce courrier vous semble erroné, faites une mise au point par courrier aussi.
Évitez si possible de traiter ces agents de "brute" pour ne pas vous retrouver accusée au tribunal pour diffamation.
Et régularisez votre situation.
Avant qu'elle ne devienne réellement "brutale"....
--
Mais ça n'a rien d'une brute, tout ça !
C'est juste un courrier juridique et administratif-type qui est évidemment concret mais forcément cash.
Des courriers comme ça, la CAF en expédie des dizaines par jour.
Il n'exprime qu'une vérité sur une situation précise. Si cette vérité vous gène, évidemment vous n'appréciez pas ce courrier et vous traitez la personne de "brute" alors qu'elle fait simplement ce qu'il faut faire dans des cas comme le vôtre.
Si ce que dit ce courrier vous semble erroné, faites une mise au point par courrier aussi.
Évitez si possible de traiter ces agents de "brute" pour ne pas vous retrouver accusée au tribunal pour diffamation.
Et régularisez votre situation.
Avant qu'elle ne devienne réellement "brutale"....
--
La brute m'a appelé et m'a menacé puis insulté et elle a raccroché. Ce n'est évidement pas le type d'échange que vous souhaitez entre les citoyens français et les fonctionnaires ?
C'est pourquoi je l'appelle la brute ensuite le courrier n'a rien de formel. En effet la réponse faite à ne réclamation de la caf ne se présente logiquement jamais ainsi*
D'abord on attend que les arguments soient véridiques et non pas inventé sur le pouce. Comme je l'ai précisé elle a inventé les dates, les montants et a transformé un droit en dette !
La créance est le droit qu'a le créancier d'exiger l'exécution de la prestation due par le débiteur. C'est la face « active » de l'obligation par rapport à la dette qui est le devoir d'exécuter la prestation. Or je n'ai jamais fait de demande de crédit auprès de la CAF. La CAF n'est pas une banque dans ce contexte précis, elle est un organisme payeur de prestation sociale. L'AAH est une prestation qui est accordée par un autre organisme. La CAF n'a en aucun droit le choix de oui ou non me refuser cette prestation si elle m'a été accordée.
Ensuite je vous l'ai dit chaque réponse de réclamation dispose d'un droit de contestation. Dans un courrier officielle, il est obligatoire d'expliciter les recours qui sont accordé à l'allocataire s'il souhaite contester. OR elle ne me donne aucunement cette information. Elle ne me donne pas l'adresse du recours amiable ni celle du tribunal ni les délais pour contester son courrier.
C'est un faux de mauvaise qualité !
C'est pourquoi je l'appelle la brute ensuite le courrier n'a rien de formel. En effet la réponse faite à ne réclamation de la caf ne se présente logiquement jamais ainsi*
D'abord on attend que les arguments soient véridiques et non pas inventé sur le pouce. Comme je l'ai précisé elle a inventé les dates, les montants et a transformé un droit en dette !
La créance est le droit qu'a le créancier d'exiger l'exécution de la prestation due par le débiteur. C'est la face « active » de l'obligation par rapport à la dette qui est le devoir d'exécuter la prestation. Or je n'ai jamais fait de demande de crédit auprès de la CAF. La CAF n'est pas une banque dans ce contexte précis, elle est un organisme payeur de prestation sociale. L'AAH est une prestation qui est accordée par un autre organisme. La CAF n'a en aucun droit le choix de oui ou non me refuser cette prestation si elle m'a été accordée.
Ensuite je vous l'ai dit chaque réponse de réclamation dispose d'un droit de contestation. Dans un courrier officielle, il est obligatoire d'expliciter les recours qui sont accordé à l'allocataire s'il souhaite contester. OR elle ne me donne aucunement cette information. Elle ne me donne pas l'adresse du recours amiable ni celle du tribunal ni les délais pour contester son courrier.
C'est un faux de mauvaise qualité !
BmV
Messages postés
91355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
18 470
>
Mapap
Modifié le 22 août 2019 à 14:44
Modifié le 22 août 2019 à 14:44
C'est s'là, oui, c'est s'là....
Attaquez les tout de suite au tribunal.
N'attendez surtout pas : avec de tels arguments excessivement juridiques et argumentés, vous avez forcément une belle tête de vainqueur....
Attaquez les tout de suite au tribunal.
N'attendez surtout pas : avec de tels arguments excessivement juridiques et argumentés, vous avez forcément une belle tête de vainqueur....
Vous savez sans considérer les sanctions du tribunal, je suis persuadée que cette brute qui m'a appelé et qui n'a pas fait l'effort de rédiger un faux convainquant, elle est heureuse que l'on parle d'elle. En effet quoi de plus jouissif pour un criminel que d'être célèbre pour son impunité ? Je me doute bien que cette joyeuse a suffisamment accès aux données de la caf ainsi qu'à ses valeurs pour être à l'abris. mais qu'importe, je pense faire le bien pour mes prochains, mes compatriotes. Parce que certains pourront négocier avec elle des virements indus, D'autres ne seront pas déstabilisés s'ils reçoivent des menaces ou s'ils sont victimes d'intimidation lorsqu'on les prives injustement de leurs allocations.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BmV
Messages postés
91355
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
18 470
Modifié le 22 août 2019 à 14:39
Modifié le 22 août 2019 à 14:39
" De quelle manière et de quel droit vos allégations sont-elles des conseils ? " : mais d'aucune manière et d'aucun droit !
Ce ne sont en fait guère que des constats.
C'est VOUS qui êtes venue déverser VOTRE dépit violent sur un forum géré par des bénévoles, sans même poser la moindre question, en traitant cette personne de "minable", en plus.
Diffamation, donc.
Si, si !
Surtout si on rajoute l'accusation de "tentative d'extorsion" ....
Et puis le pompon en fait : "la caf de bobigny fait plein de magouilles".
Puisque nos "apports" ne trouvent de toute façon pas grâce à vos yeux, puisque persuadée d'avoir raison et d'être maltraitée voire torturée par des brutes sans coeur, il est donc inutile que nous dépensions du temps et de l'énergie sur nos moments de loisir pour tenter de vous ouvrir un tant soit peu les yeux.
Bonne fin de journée !
--
Ce ne sont en fait guère que des constats.
C'est VOUS qui êtes venue déverser VOTRE dépit violent sur un forum géré par des bénévoles, sans même poser la moindre question, en traitant cette personne de "minable", en plus.
Diffamation, donc.
Si, si !
Surtout si on rajoute l'accusation de "tentative d'extorsion" ....
Et puis le pompon en fait : "la caf de bobigny fait plein de magouilles".
Puisque nos "apports" ne trouvent de toute façon pas grâce à vos yeux, puisque persuadée d'avoir raison et d'être maltraitée voire torturée par des brutes sans coeur, il est donc inutile que nous dépensions du temps et de l'énergie sur nos moments de loisir pour tenter de vous ouvrir un tant soit peu les yeux.
Bonne fin de journée !
--
J'aurai cru que dans un forum juridique tenu par des bénévoles, il était de bon aloie de partager son expérience. Chacun sait que les personnes handicapés sont davantage victime de violence et de maltraitance que les jeunes adultes valides. Je pense que vous n'êtes pas objectif. Peut-être ne pouvez pas comprendre ?
Ca ne change rien au fait que le courrier est trop mal tourné pour être honnète. C'est bel et bien une arnaque.
Ca ne change rien au fait que le courrier est trop mal tourné pour être honnète. C'est bel et bien une arnaque.
Comment quelqu'un qui constate peut-il rester anonyme. Et comment quelqu'un qui comprend la langue française peut-il faire un si grossière erreur de syntaxe :
guère : adverbe, (francique *waigaro, beaucoup)
Définitions
Sans négation, dans les réponses : Vous aimez les artichauts ? Guère.
VOUS CHERCHEZ PEUT-ÊTRE
guère adv.
Ne… guère, ne plus… guère...
Ne… guère de
Ne… guère, ne plus… guère
Ne… guère que
Expressions
Ne… guère de, indique une faible quantité : Je n'ai guère de loisirs.
Ne… guère, ne plus… guère, indique une quantité minime ou une fréquence faible ; peu, pas très, pas beaucoup, pas souvent : Il n'aime guère cette peinture. Ces couleurs ne sont plus guère à la mode.
Ne… guère que, presque uniquement : Il ne me reste guère que cinquante euros pour finir le mois.
Quand je vous lit, je ressent que vous souhaitez utilisé un vocabulaire soutenu. Un vocabulaire littéraire. Mais malencontreusement, vous l'utilisez à contresens. Ce n'est donc pas votre habitude d'écrire ou de parler haut de gamme.
guère : adverbe, (francique *waigaro, beaucoup)
Définitions
Sans négation, dans les réponses : Vous aimez les artichauts ? Guère.
VOUS CHERCHEZ PEUT-ÊTRE
guère adv.
Ne… guère, ne plus… guère...
Ne… guère de
Ne… guère, ne plus… guère
Ne… guère que
Expressions
Ne… guère de, indique une faible quantité : Je n'ai guère de loisirs.
Ne… guère, ne plus… guère, indique une quantité minime ou une fréquence faible ; peu, pas très, pas beaucoup, pas souvent : Il n'aime guère cette peinture. Ces couleurs ne sont plus guère à la mode.
Ne… guère que, presque uniquement : Il ne me reste guère que cinquante euros pour finir le mois.
Quand je vous lit, je ressent que vous souhaitez utilisé un vocabulaire soutenu. Un vocabulaire littéraire. Mais malencontreusement, vous l'utilisez à contresens. Ce n'est donc pas votre habitude d'écrire ou de parler haut de gamme.
"votre dépit violent" dépit
nom masculin (latin despectus, mépris, de despicere, mépriser)
DéfinitionsExpressionsSynonymesDifficultés
Définitions
Irritation légère causée par une déception, une blessure d'amour-propre, amertume, rancœur passagère ; désappointement : Éprouver du dépit d'être refusé à un poste.
VOUS CHERCHEZ PEUT-ÊTRE
dépit n.m.
Irritation légère causée par une déception, une blessure d'amour-propre, amertume...
Dépit amoureux
En dépit de quelque chose
En dépit du bon sens
Faire pâlir quelqu'un (d'envie, de dépit, etc.)
Expressions
Dépit amoureux, déception provoquée par un amour non payé de retour.
En dépit de quelque chose, malgré cela, sans en tenir compte.
En dépit du bon sens, d'une façon déplorable, incohérente.
nom masculin (latin despectus, mépris, de despicere, mépriser)
DéfinitionsExpressionsSynonymesDifficultés
Définitions
Irritation légère causée par une déception, une blessure d'amour-propre, amertume, rancœur passagère ; désappointement : Éprouver du dépit d'être refusé à un poste.
VOUS CHERCHEZ PEUT-ÊTRE
dépit n.m.
Irritation légère causée par une déception, une blessure d'amour-propre, amertume...
Dépit amoureux
En dépit de quelque chose
En dépit du bon sens
Faire pâlir quelqu'un (d'envie, de dépit, etc.)
Expressions
Dépit amoureux, déception provoquée par un amour non payé de retour.
En dépit de quelque chose, malgré cela, sans en tenir compte.
En dépit du bon sens, d'une façon déplorable, incohérente.
"puisque persuadée d'avoir raison et d'être maltraitée voire torturée par des brutes sans coeur, "
Je n'ai pas employé ces propos. Vous exercer de la diffamation. Vous êtes en train d'interpréter mes propos. Donner conseil ainsi que constater : c'est lire les gens et rendre aux mots leur sens véridique. Car en l'occurrence j'ai la change d'utiliser les mots à bon escient. Vous interprétez mes paroles et vous leur donnez le sens que vous avez choisi de leurs donner. Ce ne sont plus mes propos, et vous ne retranscrivez en rien mes pensées. Ce sont peut-être les vôtres, sans doute un lapsus révélateur de votre mental !
Je n'ai pas employé ces propos. Vous exercer de la diffamation. Vous êtes en train d'interpréter mes propos. Donner conseil ainsi que constater : c'est lire les gens et rendre aux mots leur sens véridique. Car en l'occurrence j'ai la change d'utiliser les mots à bon escient. Vous interprétez mes paroles et vous leur donnez le sens que vous avez choisi de leurs donner. Ce ne sont plus mes propos, et vous ne retranscrivez en rien mes pensées. Ce sont peut-être les vôtres, sans doute un lapsus révélateur de votre mental !
dna.factory
Messages postés
25362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
12 878
Modifié le 22 août 2019 à 15:34
Modifié le 22 août 2019 à 15:34
J'aurai cru que dans un forum juridique tenu par des bénévoles, il était de bon aloie de partager son expérience.
Vous croyez beaucoup de choses, et tout mieux que les autres.
Le but de ce forum est d'apporter de l'aide aux personnes qui en ont besoin et qui acceptent d'en recevoir.
Vous ne cherchez pas de l'aide. Vous voulez qu'on soit d'accord avec vous. Et malheureusement pour vous, ce n'est pas vraiment comme ça que ce forum fonctionne. Inutile de continuer à perdre votre temps (et le notre ici), car aucune solution vous satisfaisant ne pourra être trouvée.
Chacun sait que les personnes handicapés sont davantage victime de violence et de maltraitance que les jeunes adultes valides.
Et vous serez surpris d'apprendre que c'est encore pire quand ils agitent leur handicap en face de personnes qui n'avaient à l'origine aucun moyen d'avoir connaissance de ce handicap afin de s'autoriser tous les comportement irrespectueux.
Certains esprits chafoins iront jusqu'à dire que les violence et maltraitances sont la cause du comportement et non du handicap.
j'ai la change d'utiliser les mots à bon escient.
Comme quand vous utilisez capiteux pour décrire la lettre ?
Vous croyez beaucoup de choses, et tout mieux que les autres.
Le but de ce forum est d'apporter de l'aide aux personnes qui en ont besoin et qui acceptent d'en recevoir.
Vous ne cherchez pas de l'aide. Vous voulez qu'on soit d'accord avec vous. Et malheureusement pour vous, ce n'est pas vraiment comme ça que ce forum fonctionne. Inutile de continuer à perdre votre temps (et le notre ici), car aucune solution vous satisfaisant ne pourra être trouvée.
Chacun sait que les personnes handicapés sont davantage victime de violence et de maltraitance que les jeunes adultes valides.
Et vous serez surpris d'apprendre que c'est encore pire quand ils agitent leur handicap en face de personnes qui n'avaient à l'origine aucun moyen d'avoir connaissance de ce handicap afin de s'autoriser tous les comportement irrespectueux.
Certains esprits chafoins iront jusqu'à dire que les violence et maltraitances sont la cause du comportement et non du handicap.
j'ai la change d'utiliser les mots à bon escient.
Comme quand vous utilisez capiteux pour décrire la lettre ?
Ce n'est en rien de la diffamation puisque mes propos sont argumentés. D'ailleurs je vous ai donné leur écrit en bon et dû forme.
Vous le savez mieux que moi l'accusation de diffamation c'est l'ultime excuse du criminel. J'ajouterai simplement qu'on ne peux que diffamer une personne mais, jamais le terme de diffamation ne s'applique à une institution ni une organisation criminelle.
La définition de la diffamation en droit est celle-ci :
Allégation d’un fait qui est de nature à porter atteinte à la réputation de quelqu’un.
Les allégations restent des affirmations sans la preuve, jusqu'à ce qu'elles puissent être prouvées.
De quelle manière et de quel droit vos allégations sont-elles des conseils ?
Ne m'a t-on pas demandé de ne plus recevoir un droit qui se prétend officiel ? (Vous pouvez toujours choisir de ne plus rien percevoir de leur part en guise de contestation, en faisant une désinscription. cf KOMA) ?
En quoi cette pirouette est-elle judicieuse et comment pense ce brave, croit-il qu'il va sauver des vies, des sectes ou des associations si ce n'est la France et l'Europe avec cette citation digne d'un lieu commun ?
Vous le savez mieux que moi l'accusation de diffamation c'est l'ultime excuse du criminel. J'ajouterai simplement qu'on ne peux que diffamer une personne mais, jamais le terme de diffamation ne s'applique à une institution ni une organisation criminelle.
La définition de la diffamation en droit est celle-ci :
Allégation d’un fait qui est de nature à porter atteinte à la réputation de quelqu’un.
Les allégations restent des affirmations sans la preuve, jusqu'à ce qu'elles puissent être prouvées.
De quelle manière et de quel droit vos allégations sont-elles des conseils ?
Ne m'a t-on pas demandé de ne plus recevoir un droit qui se prétend officiel ? (Vous pouvez toujours choisir de ne plus rien percevoir de leur part en guise de contestation, en faisant une désinscription. cf KOMA) ?
En quoi cette pirouette est-elle judicieuse et comment pense ce brave, croit-il qu'il va sauver des vies, des sectes ou des associations si ce n'est la France et l'Europe avec cette citation digne d'un lieu commun ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 899
Modifié le 22 août 2019 à 17:07
Modifié le 22 août 2019 à 17:07
Nous avons affaire là à un "quérulent processif" sans doute avec un soupçon de paranoïa et une psycho rigidité certaine, et comme disait Komar plus haut, "C'est plus un problème psychiatrique que juridique, vous vous trompez de forum"
Cette discussion est en train de dégénérer et si elle ne se replace pas dans un contexte de droit, je me verrais obligé de la fermer.
La modération
Cette discussion est en train de dégénérer et si elle ne se replace pas dans un contexte de droit, je me verrais obligé de la fermer.
La modération
DCI
Messages postés
88284
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 novembre 2024
2 375
22 août 2019 à 16:23
22 août 2019 à 16:23
(:-))
Je n'avais pas écrit pour me disputer. Je voulais seulement faire part à un maximum de personnes de la possibilité d'obtenir des allocations indues grace à une magouille à la CAF de bobigny. Je voulais aussi consoler ceux dont les droits sont bafoués. La brave dame (grace à vos arguments je suis convaincue de changer son surnom ) trouvera sans doute son compte en vous faisant bénéficier de son bon plan. Et par extension, on peut espérer qu'un jour peut-être les handicapés auront le droit autant que les valide de bénéficier de façon informelle de l'AAH.
Je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi. Et n'hésitez pas si le besoin ou le désir vous prend de vous saisir de cette excellente niche.
Je vous souhaite à tous une excellente fin d'après-midi. Et n'hésitez pas si le besoin ou le désir vous prend de vous saisir de cette excellente niche.
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 899
22 août 2019 à 17:37
22 août 2019 à 17:37
Vous nous conseillez donc d'escroquer la CAF ?
Bonjour ;) non pas vraiment, la brave dame qui m'a appelé puis écrit m'a escroqué un mois d'allocation. en revanche elle a payé un rappel dû sur l'année 2017. Je vous propose de vous mettre en action avec elle. Peut-être pouvez l'aider à améliorer sa technique parce qu'avec un peu d'intelligence elle aurait voler le rappel de 2017 en plus de la prime d'activité qu'elle vole déjà mais elle aurait payé l'AAH de décembre 2018. Je vous propose de la contacter, elle cherche à faire savoir qu'elle n'a pas peur d'utiliser la violence pour voler un handicapé ! Et qu'elle a suffisamment de contact pour le faire en grande pompe et à mes dépends en toute fierté ! Elle sera ravi de son activité à échelle industrielle : harceler, insulter et menacer les handicapé et les voler !
En fait les droits AAH fonctionne sur une année fiscal et sur déclaration trimestrielle. Le paiement est décidé par trimestre. C'est à dire que concrètement si par exemple vous gagner un revenu de 8000 € sur un trimestre vous ne toucherez qu'un minimum d'AAh le trimestre prochain. Mais si sur une année fiscal vous n'avez touché que 8000 € de revenu (reçu sur un trimestre) alors vous avez le droit un rappel; par exemple en 2019 l'AAH est de 860€ par mois DONC sur 12 mois de 10330 €. Concernant la prime activité : Pour les personnes seules percevant le Smic (1 150 euros) le montant de la prime d’activité atteint 130 euros. soit 1560 € par année fiscale; Pour les personnes seules percevant jusqu’à 570 euros, de revenu soit 0,5 fois le smic : le montant de la prime activité versé au bénéficiaire se situe autour de 240 euros par mois, soit 2880 € par année fiscale.
En fait les droits AAH fonctionne sur une année fiscal et sur déclaration trimestrielle. Le paiement est décidé par trimestre. C'est à dire que concrètement si par exemple vous gagner un revenu de 8000 € sur un trimestre vous ne toucherez qu'un minimum d'AAh le trimestre prochain. Mais si sur une année fiscal vous n'avez touché que 8000 € de revenu (reçu sur un trimestre) alors vous avez le droit un rappel; par exemple en 2019 l'AAH est de 860€ par mois DONC sur 12 mois de 10330 €. Concernant la prime activité : Pour les personnes seules percevant le Smic (1 150 euros) le montant de la prime d’activité atteint 130 euros. soit 1560 € par année fiscale; Pour les personnes seules percevant jusqu’à 570 euros, de revenu soit 0,5 fois le smic : le montant de la prime activité versé au bénéficiaire se situe autour de 240 euros par mois, soit 2880 € par année fiscale.
Je pense que cette femme a un problème avec les handicapés. Peut-être qu'elle rejette l'idée qu'une handicapée puisse avoir des revenus et être autonome avec l'aide de son allocation !
Un peu dans l'idée qui a été avancé précédemment dans le forum avoir des droits, être logique et être handicapée ça peut choquer, tellement de gens valides ont de gros problèmes qui sont tabous.
"C'est plus un problème psychiatrique que juridique, vous vous trompez de forum""
Un peu dans l'idée qui a été avancé précédemment dans le forum avoir des droits, être logique et être handicapée ça peut choquer, tellement de gens valides ont de gros problèmes qui sont tabous.
"C'est plus un problème psychiatrique que juridique, vous vous trompez de forum""
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 899
22 août 2019 à 19:19
22 août 2019 à 19:19
Et ça continue dans les embrouilles ...
Pas question de nous " mettre en action" avec elle
" et être handicapée ça peut choquer, tellement de gens valides ont de gros problèmes qui sont tabous.
"C'est plus un problème psychiatrique que juridique, vous vous trompez de forum"" "
Ce n'est pas pour moi un tabou, bien au contraire et comme déjà dit votre handicap à pour cause une pathologie mentale pas trop bien équilibrée et vous le savez.
Comme déjà dit, nous allons en rester là car cette discussion ne mène à rien et encombre le forum de hors sujets plus que fantaisistes
Pas question de nous " mettre en action" avec elle
" et être handicapée ça peut choquer, tellement de gens valides ont de gros problèmes qui sont tabous.
"C'est plus un problème psychiatrique que juridique, vous vous trompez de forum"" "
Ce n'est pas pour moi un tabou, bien au contraire et comme déjà dit votre handicap à pour cause une pathologie mentale pas trop bien équilibrée et vous le savez.
Comme déjà dit, nous allons en rester là car cette discussion ne mène à rien et encombre le forum de hors sujets plus que fantaisistes
djivi38
Messages postés
52166
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
15 386
22 août 2019 à 19:46
22 août 2019 à 19:46
Personne pour passer en "FERMÉ" ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
1 899
Modifié le 22 août 2019 à 19:49
Modifié le 22 août 2019 à 19:49
C'est fait mon amiral !!! mais je voulais lui laisser la possibilité d'une dernière réponse
Comment savoir s'il y a une différence entre racketter une malade mentale et racketter un handicapé mutilé ? Donc la violence est une preuve de bonne santé ? La réaction vigoureuse d'une personne grandement rusée et jouissant de la totalité de son potentielle émotionnelle. Je ne me trompe pas de forum, je suis persuadée que vous serez les premiers à chercher à bénéficier des bonne grace de la bonne dame. Peut-être pas sur des AAH mais dites-moi, préférez-vous les aides à l'enfance ? C'est idéal pour celui qui aime ces choses-là. Une forme de communisme traditionnelle et bucolique.
En cela je vous salue sincèrement.
En cela je vous salue sincèrement.
22 août 2019 à 14:36