Déclaration résidence principale hors déclaration de revenus

Slurp39 - 19 août 2019 à 09:13
 slurp39 - 19 août 2019 à 11:23
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de déclarer une résidence principale en dehors de la déclaration de revenus?

Autrement dit, puis je faire un changement de résidence principale à tout moment en cours d'année?

Merci pour vos lumières : )

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
19 août 2019 à 10:02
puis je faire un changement de résidence principale à tout moment en cours d'année?

Réponse affirmative.

Mais quel est l'intérêt de le faire hors période de dépôt de la déclaration des revenus ?
1
Utilisateur anonyme
19 août 2019 à 09:36
Bonjour,
Oui vous pouvez : envoyez un message au centre des impôts par la messagerie de votre espace personnel avec un justificatif du nouveau domicile.
0
Prendre de l'avance sur le calendrier pour des raisons fiscales.

Après appel du service des impôts il semblerait que la déclaration puisse se faire par courrier ou formulaire internet pour une prise en compte à partir du 1er janvier suivant.

J'attends vos éventuelles confirmation car je préfère avoir des sources d'informations multiples

en vous remerciant????
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
19 août 2019 à 10:56
Prendre de l'avance sur le calendrier pour des raisons fiscales.

Quelle raisons fiscales ???

Prendre de l'avance sur le calendrier

Ca veut dire quoi ? vous avez changé le lieu de votre résidence principale ou non ? Vos déclarations doivent correspondre à la réalité. Vous ne devez pas déclarer un changement de lieu de résidence principale s'il n'est pas effectif.
0
Ça veut dire que je choisis d habiter principalement un de mes deux logements pour des raisons d optimisation fiscale. J ai la possibilité de choisir où je vais vivre tout en pensant à une future revente immobilière. Je n ai pas l intention d enfreindre la loi si c'est ce que vous voulez savoir. j'aime trop ma tranquillité d'esprit. ????
0
19 août 2019 à 11:14
Vous voulez donc changer le lieu de votre habitation principale juste dans l'optique de revendre un bien en exonération de plus value de cession parce que vous en avez fait votre habitation principale.

Ca ça s'appelle de l'abus de droit et c'est sévèrement réprimé.
0
Merci pour cette information. J irai me renseigner. Toute la delicatesse du sujet semble se trouver dans ce "juste pour revendre". Ce qui n est pas vrai dans mon cas. Ma qualité de vie passe en premier ce qui ne m.empeche pas de penser à mon patrimoine. Les solutions constructives passent souvent par un ensemble de décision plutôt qu une seule. Si habiter cette maison ne me plaisait pas je ne.l.aurai pas acheter.

A savoir que j ai l esprit nomade. Ce qui n est pas interdit non plus me semble t il.
0