Demande la nationalité française

- - Dernière réponse :  Marie - 14 août 2019 à 10:29
Bonjour,
je viens tout juste d'avoir ma carte de résident de 10 ans j'aimerais savoir quand c'est que je peux commencer a demander la nationalité française et je souffre de crise d'angoisse égui par apport a ca si il faut un certificat médicale pouvez vous m'aider merci
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18683
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
5167
1
Merci
Et est-ce qu'il faut une attestation médicale si la personne souffre d'une maladie
L'état de santé n'entre aucunement dans les conditions d'acquisition de la nationalité.
Que ce soit en positif ou en négatif.

Mais :
Une des conditions d'acquisition de la nationalité est l'intégration professionnelle. Avoir un travail régulier en France. Être en poste au moment de la demande n'est pas une obligation, C'est l'ensemble du parcours qui entre en jeu.
Il n'ya pas de regles exacte, c'est à l'appréciation de la personne en face.

Au final, si votre maladie vous empêche de travailler, vous ne pourrez pas obtenir la nationalité, peu importe les attestation médicales.
Si au contraire vous pouvez travailler malgré votre maladie, cela n'aura aucun impact.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23499 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
12399
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
4604
0
Merci
Bonjour,

Peut être dans 5 ans.

http://www.info-droits-etrangers.org/vivre-en-france/la-nationalite/les-conditions-dacces-a-la-nationalite-francaise/

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
Et est-ce qu'il faut une attestation médicale si la personne souffre d'une maladie
Commenter la réponse de Marie
Messages postés
74206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2019
7044
0
Merci
L'existence ou non d'une maladie n'a aucune incidence sur l'obtention de la nationalité.

--
Commenter la réponse de BmV
Commenter la réponse de Marie
Dossier à la une