Demande la nationalité française

marie - 14 août 2019 à 09:44
 Marie - 14 août 2019 à 10:29
Bonjour,
je viens tout juste d'avoir ma carte de résident de 10 ans j'aimerais savoir quand c'est que je peux commencer a demander la nationalité française et je souffre de crise d'angoisse égui par apport a ca si il faut un certificat médicale pouvez vous m'aider merci

5 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 416
Modifié le 14 août 2019 à 10:17
Et est-ce qu'il faut une attestation médicale si la personne souffre d'une maladie
L'état de santé n'entre aucunement dans les conditions d'acquisition de la nationalité.
Que ce soit en positif ou en négatif.

Mais :
Une des conditions d'acquisition de la nationalité est l'intégration professionnelle. Avoir un travail régulier en France. Être en poste au moment de la demande n'est pas une obligation, C'est l'ensemble du parcours qui entre en jeu.
Il n'ya pas de regles exacte, c'est à l'appréciation de la personne en face.

Au final, si votre maladie vous empêche de travailler, vous ne pourrez pas obtenir la nationalité, peu importe les attestation médicales.
Si au contraire vous pouvez travailler malgré votre maladie, cela n'aura aucun impact.

1
Et est-ce qu'il faut une attestation médicale si la personne souffre d'une maladie
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 040
14 août 2019 à 09:58
L'existence ou non d'une maladie n'a aucune incidence sur l'obtention de la nationalité.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord j'ai un CDI
0