Nationalité française

Fredhamy - 12 août 2019 à 12:26
 Ben - 12 août 2019 à 13:10
Bonjour, ma femme est algérienne . Nous sommes mariés et vivons en France depuis 11 ans maintenant. Moi je suis français de parents français etc etc ...
Nous sommes parents de trois enfants français scolarisés en France avec la seule nationalité française. ... Ma question est la suivante étant marié a un français et ayant des enfants français ma femme peut elle prétendre à la nationalité française ???
Et si oui sur quelle base ( droit du sang ou du sol )...
Merci d'avance.

2 réponses

Bonjour


Les enfants ne confèrent pas la nationalité aux parents.
sauf cas exceptionnel pour assimiler les étrangers installés depuis longtemps, cad si elle a 65 ans et 25 ans de présence en France , ce qui ne doit pas être son cas...

Elle a le choix entre décret
et par déclaration de mariage avec un français (4 ans de mariage époux justifiant être déjà français au mariage )
ps
Au passage, même si vous n'avez pas fait les formalités auprès du consulat algérien, vos enfants sont aussi algériens de par leur mère.



Cdt
1
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
12 août 2019 à 12:45
Bonjour,

Personnalisez la situation de votre femme sur ce site, , pour savoir quels documents elle doit fournir pour obtenir la nationalité française.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111
0
f.hamy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
12 août 2019 à 13:00
Merci pour cette réponse mais cela ne suffit pas il ne parle pas de nos enfants qui sont Français..
0
zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
Modifié le 12 août 2019 à 13:05
Vos enfants sont français de naissance car vous êtes français, il suffit que l'un des 2 parents soit français pour que ses enfants le soient.
Pour votre femme il faut qu'elle demande la nationalité, et elle remplit les conditions ...;voir le lien donné au dessus
0