Violence conjugale et cyber espionnage

Cook - 11 août 2019 à 23:50
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 août 2019 à 13:15
Bonjour,

Si j'écris ici aujourd'hui c'est parce que j'ai peur.

J'ai quitté mon ex compagnon il y a quelques mois après des années de vie commune.
Je n'arrive pas à retracer le début de la violence, d'abord psychologique puis physique, dans notre relation. Il est beaucoup plus intelligent que moi, et je ne me rends compte pleinement de son influence néfaste que depuis que je suis partie.

Aujourd'hui je sais qu'il m'espionne via internet. Il est très fort dans ce domaine. Il est capable de se connecter à d'autres comptes à distance, de mettre qqn sur écoute, bref en gros surveiller les faits et gestes de qui il veut depuis son ordinateur. Il va d'ailleurs probablement lire ce que j'écris là.

Comment faire pour l'en empêcher ?
J'ai très peur qu'il me fasse encore du tort. Certaines des menaces qu'il a pu me faire me font craindre le pire. Surtout s'il est encore dans cette optique de contrôle, même après que je l'aie quitté, même à distance.
Je n'ose pas aller poser une main courante de peur qu'on me prenne pour une folle parano. Et surtout je ne suis pas sûre que ça me protège vraiment, car comme je l'ai déjà dit, il est très très intelligent.
Que faire ?

Merci d'avance pour vos conseils.

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 août 2019 à 07:59
Bonjour,
Faites vous aider par une association 3919 par exemple;
Vous êtes fragile et tout vous fait peur, mais vous devez vous protéger et passer à autre chose.
Une main courante ne sert strictement à rien. Ne perdez pas votre temps.

- changez tous vos mots de passe
- acheter un BON anti-virus et un pare-feu
- demandez de l'aide dans une boutique informatique (il y en a plein)
- arrêtez de raconter votre vie sur les réseaux sociaux
3
Bonjour vous achetez un nouveau téléphone avec un nouveau numéro, pour qu'il puisse accéder à vos données il faut au préalable placer un mouchard dans le téléphone. Pour ce qui est du PC vous changez de comptes.

"Je n'ose pas aller poser une main courante de peur qu'on me prenne pour une folle parano" Si vous avez des preuves n'hésitez pas et de toute façon une main courante n'engage à rien, ce n'est pas aux forces de l'ordre de juger qui est parano ou pas.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
12 août 2019 à 13:09
Salut,

Pour le PC, je recommanderait en plus une désinfection en demandant de l'aide aux voisin du forum high tech :

https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
0
Utilisateur anonyme
12 août 2019 à 13:13
sans doute, ... mais surtout pour le smartphone, qui est l'appareil le plus vulnérable ...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
12 août 2019 à 13:15
Pour le PC aussi, si l'ex compagnon à eu accès physique à la machine, c’était un jeu d'enfant d'installer un mouchard discret.
0