3 réponses
BmV
Messages postés
91309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
18 475
9 août 2019 à 20:22
9 août 2019 à 20:22
Ba voui.
Mais aussi : depuis quand doit-on payer quand on vend quelque chose ????
--
Mais aussi : depuis quand doit-on payer quand on vend quelque chose ????
--
hoquei44
Messages postés
16335
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
8 784
9 août 2019 à 20:01
9 août 2019 à 20:01
Bonjour,
C'est une arnaque, qui n'a aucun lien avec DHL. Il s'agit juste d'escroc qui se font passer pour eux.
CB
C'est une arnaque, qui n'a aucun lien avec DHL. Il s'agit juste d'escroc qui se font passer pour eux.
CB
Oui je crois que finalement j'ai percuté tard mais juste à temps..je suis dépitée que des gens font cela ,et bien sûr a des personnes nécessiteuses... où va t'on..en tous merci pour les conseils et la vitesse des réponses. Cordialement Scheu
"où va t'on" En fait, le plus simple est souvent de réfléchir un peu. Présentement, la question à vous poser est simple : "je vend un objet, pourquoi dois-je payer quelque chose ?" Un vendeur reçoit de l'argent, un acheteur paye, pas le contraire.
La prochaines fois, privilégiez une vente avec remise de l'objet et de l'argent en direct, de la main à la main. Vous serez sûr de ne pas vous faire avoir.
Bonne journée
La prochaines fois, privilégiez une vente avec remise de l'objet et de l'argent en direct, de la main à la main. Vous serez sûr de ne pas vous faire avoir.
Bonne journée
9 août 2019 à 20:16
10 août 2019 à 08:57
10 août 2019 à 10:13
En outre : " Il veut m'envoyer un chèque pour payer les 2500€ demande sois disant par DHL ..que j'encaisse et paye DHL et " : chèque volé ou falsifié, donc non couvert.
Il sera donc rejeté d'ici une dizaine de jours mais vous entre temps vous aurez déjà payé "le reste" à ces gens.
Donc perte sèche pour vous : le montant du "reste".
Avec une éventuelle accusation de recel de chèques volés à la clé.
D'ailleurs : pourquoi eux ne paient pas DHL directement avec ce fameux chèque ?
Mais bon, vous avez limité les dégâts... malgré tout.