Arnaque potentiel par mail coupon CPS

Scheu - 9 août 2019 à 19:59
 Komar - 10 août 2019 à 11:06
Bonjour,
Moi j'ai voulu effectuer une vente via le bon coin ...au début DHL demande 450€de taxe et disent les rembourser directement. ..une fois la somme acquittée en coupon CPS ...ils disent qu'il y a une erreur sur le compte et de reverser 2500€ de trop perçu. Et les demandes en coupon CPS sinon la transaction ne pourrait pas aboutir...c'est un film de science-fiction...a présent l'acheteur des objet qui es en Belgique dit vouloir me virer l'argent afin de conclure et je lui renvois la différence...dans l'histoire j'ai avancer 250€ pour les taxes et lui le reste ..cela est-il normal ? Ou suis-je victime d'un complot d'arnaques ?j'ai des mails. L'appuie montrant DHL répondre qu'ils travaillent avec l a police après que j'ai dénoncer un abus ou arnaque...je sais plus quoi faire car je perd de l'argent j'ai tjr les objets. ..

3 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
9 août 2019 à 20:22
Ba voui.

Mais aussi : depuis quand doit-on payer quand on vend quelque chose ????

--
5
Donc je peux oublier mon argent ? ai-je un recours ?suis dégoutée et pas riche c'est bcp pour moi
0
Ça y es c'est officiel je me suis fait avoir
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047 > Scheu
10 août 2019 à 10:13
Hélas!

En outre : " Il veut m'envoyer un chèque pour payer les 2500€ demande sois disant par DHL ..que j'encaisse et paye DHL et " : chèque volé ou falsifié, donc non couvert.
Il sera donc rejeté d'ici une dizaine de jours mais vous entre temps vous aurez déjà payé "le reste" à ces gens.
Donc perte sèche pour vous : le montant du "reste".
Avec une éventuelle accusation de recel de chèques volés à la clé.

D'ailleurs : pourquoi eux ne paient pas DHL directement avec ce fameux chèque ?

Mais bon, vous avez limité les dégâts... malgré tout.
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
9 août 2019 à 20:01
Bonjour,

C'est une arnaque, qui n'a aucun lien avec DHL. Il s'agit juste d'escroc qui se font passer pour eux.

CB
3
Ai-je un recours ? Il veut m'envoyer un chèque pour payer les 2500€ demande sois disant par DHL ..que j'encaisse et paye DHL et lui renvois une fois cel a fait ..dur d'y croire
0
Oui je crois que finalement j'ai percuté tard mais juste à temps..je suis dépitée que des gens font cela ,et bien sûr a des personnes nécessiteuses... où va t'on..en tous merci pour les conseils et la vitesse des réponses. Cordialement Scheu
0
"où va t'on" En fait, le plus simple est souvent de réfléchir un peu. Présentement, la question à vous poser est simple : "je vend un objet, pourquoi dois-je payer quelque chose ?" Un vendeur reçoit de l'argent, un acheteur paye, pas le contraire.
La prochaines fois, privilégiez une vente avec remise de l'objet et de l'argent en direct, de la main à la main. Vous serez sûr de ne pas vous faire avoir.

Bonne journée
0