1 réponse
BmV
Messages postés
91351
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
18 470
9 nov. 2019 à 11:14
9 nov. 2019 à 11:14
Ah oui, bon sang, c'est bien sûr !
Je me le demande aussi très souvent, tiens !
Ça ma travaille très régulièrement et parfois ça m’empêche de me rendormir le matin après la sieste.
Mais voilà, encore faut-il se mettre d’accord sur la question : qu'est ce qu'un risque, réellement ?
À partir de quelle somme peut-on dire que c'est risqué de faire ce que l'on fait ?
N'est ce pas réellement une notion personnelle très liée à sa fortune propre ? Il semblerait qu'on ne puisse pas généraliser la notion de risque à une population complète en faisant abstraction des niveaux sociaux.
Et puis dans cette pensée, il faut aussi savoir avec un minimum de précision : qu'est ce qu'un ami ?
Peut-on définir un ami par la capacité de sa carte bancaire ?
De son bien propre ?
De sa propension à vouloir faire plaisir ?
Des risques que lui veut prendre à notre place, à condition de savoir s'il y a un risque ? Et quel risque ?
Bon.
Je sais, ce ne sont que de timides approches à cette question, il faudrait développer tout ça en détail ; dès que j'en saurai plus, je reviendrai.
--
Je me le demande aussi très souvent, tiens !
Ça ma travaille très régulièrement et parfois ça m’empêche de me rendormir le matin après la sieste.
Mais voilà, encore faut-il se mettre d’accord sur la question : qu'est ce qu'un risque, réellement ?
À partir de quelle somme peut-on dire que c'est risqué de faire ce que l'on fait ?
N'est ce pas réellement une notion personnelle très liée à sa fortune propre ? Il semblerait qu'on ne puisse pas généraliser la notion de risque à une population complète en faisant abstraction des niveaux sociaux.
Et puis dans cette pensée, il faut aussi savoir avec un minimum de précision : qu'est ce qu'un ami ?
Peut-on définir un ami par la capacité de sa carte bancaire ?
De son bien propre ?
De sa propension à vouloir faire plaisir ?
Des risques que lui veut prendre à notre place, à condition de savoir s'il y a un risque ? Et quel risque ?
Bon.
Je sais, ce ne sont que de timides approches à cette question, il faudrait développer tout ça en détail ; dès que j'en saurai plus, je reviendrai.
--
Modifié le 9 nov. 2019 à 11:29
9 nov. 2019 à 11:32
9 nov. 2019 à 18:29
L'arnaque n'est pas Transcash mais les escrocs qui profitent de leur notoriété et leur simplicité d'usage.
Mais acheter un coupon pour le charger sur sa carte, croyez-moi, ça marche parfaitement !
9 nov. 2019 à 18:42
Modifié le 9 nov. 2019 à 20:07