A voir également:
- Chèques émis antérieurs à 10 ans
- Vir emis a p - Forum compte bancaire
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Virement emis - Forum Banque et Crédit
- Banque demande accord pour virement émis depuis le compte d'un parent - Forum Banque et Crédit
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
3 réponses
Bonsoir,
Vous pouvez essayer au niveau de la banque.
Sur l'acte d'achat est-il précisé que les fonds sont propres à votre père ?
Vous pouvez essayer au niveau de la banque.
Sur l'acte d'achat est-il précisé que les fonds sont propres à votre père ?
Gayomi
Messages postés
18917
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
9 août 2019 à 22:29
9 août 2019 à 22:29
Vous n'obtiendrez en effet aucun relevé bancaire antérieurs à 10 ans.
Il est possible que le bien ait été un bien propre que votre père a décidé de céder à la communauté quand il s'est marié.
En avez-vous parlé au notaire ? Si oui, que dit-il ?
Il est possible que le bien ait été un bien propre que votre père a décidé de céder à la communauté quand il s'est marié.
En avez-vous parlé au notaire ? Si oui, que dit-il ?
Merci Gayomi
Le notaire nous a juste donné l'acte de vente ou les 2 noms y sont inscrit
Nous sommes persuadés que c'est mon père qui l'a financé seul, COMMENT LE PROUVER DONC?
Depuis il s'est remarié en 2006 avec cette personne, sous le régime de la commune et lui a fait une donation.
Avant de partir mon papa avait des troubles cognitifs et autres pathologies ma belle-mère a donc eu procuration et les comptes sont à zéro alors que mon père avait de bons revenus
Un bien propre a été vendu 6 mois avant sa mort et l'argent a été mis sur une assurance vie...
Ma belle mère a eu 51 ans 3 semaines après son décès
Je vous remercie
Le notaire nous a juste donné l'acte de vente ou les 2 noms y sont inscrit
Nous sommes persuadés que c'est mon père qui l'a financé seul, COMMENT LE PROUVER DONC?
Depuis il s'est remarié en 2006 avec cette personne, sous le régime de la commune et lui a fait une donation.
Avant de partir mon papa avait des troubles cognitifs et autres pathologies ma belle-mère a donc eu procuration et les comptes sont à zéro alors que mon père avait de bons revenus
Un bien propre a été vendu 6 mois avant sa mort et l'argent a été mis sur une assurance vie...
Ma belle mère a eu 51 ans 3 semaines après son décès
Je vous remercie
Gayomi
Messages postés
18917
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
10 août 2019 à 22:51
10 août 2019 à 22:51
Vous vous heurtez à une impossibilité de faire des recherches. Quand bien même, vous auriez retrouvé des relevés, le bien reste acquis 50/50 en indivision. On ne change pas un propriétaire aussi facilement que ça.
Votre litige ne peut se trancher que par un tribunal. Un avocat est obligatoire. Et vu l'absence de preuves, vos chances de gagner sont hélas réduites.
Vous vous heurtez à une impossibilité de faire des recherches. Quand bien même, vous auriez retrouvé des relevés, le bien reste acquis 50/50 en indivision. On ne change pas un propriétaire aussi facilement que ça.
Votre litige ne peut se trancher que par un tribunal. Un avocat est obligatoire. Et vu l'absence de preuves, vos chances de gagner sont hélas réduites.
Pierre merci
La banque nous a dit qu'ils pouvaient remonter jusqu'en 2009, je ne sais pas si avec une procédure judiciaire on ne peut pas avoir les relevés de compte bien plus antérieurs
Non sur l'acte de vente il n'y a pas précisé que c'est un bien propre
C'est écrit bien acquis en 1/2 avec les 2 noms
Cordialement
La banque nous a dit qu'ils pouvaient remonter jusqu'en 2009, je ne sais pas si avec une procédure judiciaire on ne peut pas avoir les relevés de compte bien plus antérieurs
Non sur l'acte de vente il n'y a pas précisé que c'est un bien propre
C'est écrit bien acquis en 1/2 avec les 2 noms
Cordialement
Gayomi
Messages postés
18917
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
10 août 2019 à 22:53
10 août 2019 à 22:53
je ne sais pas si avec une procédure judiciaire on ne peut pas avoir les relevés de compte bien plus antérieurs
Les banques n'ont pas l'obligation de conserver les relevés plus de 10 ans. Au-delà, les relevés sont en principe détruits.
Les banques n'ont pas l'obligation de conserver les relevés plus de 10 ans. Au-delà, les relevés sont en principe détruits.
Pierre, Gayomi merci beaucoup pour vos réponses
Tout ça n'est pas très encourageant
On ne change pas un propriétaire aussi facilement que ça.
Qu'entendez vous par là svp?
Et bien que les banques ne soient tenues de garder les relevés de comptes plus de 10 ans je pensais qu'il y avait un autre moyen quand même de savoir comment a été financé l'achat de cette maison
J'espere qu'une procédure juridique pourra peut être nous éclairer
Cordialement
Tout ça n'est pas très encourageant
Et bien que les banques ne soient tenues de garder les relevés de comptes plus de 10 ans je pensais qu'il y avait un autre moyen quand même de savoir comment a été financé l'achat de cette maison
J'espere qu'une procédure juridique pourra peut être nous éclairer
Cordialement
Gayomi
Messages postés
18917
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2024
10 223
10 août 2019 à 23:18
10 août 2019 à 23:18
Trouver l'origine du financement ne permettra pas de changer le titre de propriété.
Il se pourrait même que le seul résultat d'une procédure soit la mise en évidence d'une donation de votre père à son épouse, conclusion qui ne vous apporterait rien...
Trouver l'origine du financement ne permettra pas de changer le titre de propriété.
Il se pourrait même que le seul résultat d'une procédure soit la mise en évidence d'une donation de votre père à son épouse, conclusion qui ne vous apporterait rien...