Amande voiture location

Joelle - Modifié le 9 août 2019 à 10:54
 Joelle - 9 août 2019 à 17:34
Bonjour,

Je suis Québécoise (du Canada) et je suis en voyage en Europe jusqu’au 20 août.

J’avais loué une voiture de location du 16 au 29 juin dernier.

Le 19 juillet je suis facturé 70€ Sur ma carte de crédit par la compagnie de location. Quand j’ecris et demande la raison du frais, ils me disent que c’est pour le nettoyage.
J’entame donc des démarches pour un remboursement (car le véhicule était propre propre) et j’apprend seulement le 9 août qu’il s’agissait en fait de frais de traitement pour une contravention.
Cette contravention m’a apparemment été envoyé par la poste au Canada mais je suis en voyage présentement!

Je n’avais donc pas reçu la contravention. Je n’avais même pas été avisé par la compagnie de location que j’avais eu une amande.

Comment puis-je payer la dite contravention si je n’ai pas le numéro? Et comment faire pour payer de façon minoré ???

Je l’aurais payé dans un délais de 15jours si j’avais su!

Je ne sais même pas si elle est bien arrivé à mon domicile au Québec. Je ne sais ni le montant ni le numéro, mais je veux payer minoré!! Comment faire?

Merci

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12451 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
9 août 2019 à 12:05
Bonjour

Les agences de location, dans la plupart de leurs contrats, indiquent que c'est eux qui payent les amendes et que le locataire du véhicule est facturé d'un montant forfaitaire (plus élevé que l'amende puisque le loueur gère l'administratif). Relisez votre contrat cela doit être précisé.
1
Bonjour Ysabe_l

Merci pour ta réponse,
Par contre j’ai appelé la compagnie et ils disent que les contraventions sont envoyés chez moi et que c’est à moi de les payer. Par contre, j’ai tout de même été chargé 70€ par l’an compagnie de location pour « gestion ».

En gros, ce ne sont pas eux qui paye l’an contravention, mais bien moi. Donc mon problème reste le même. :(
0
Ysabe_l Messages postés 12451 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
9 août 2019 à 13:19
Bonjour

Mince, du coup je n'ai pas la réponse, espérons que quelqu'un qui sait pourra vous répondre rapidement.

Personne ne peut récupérer votre courrier chez vous ?
0
Oui, mais il est déjà trop tard nous somme le 9 août et je n’avais pas été avisé. La contravention date apparemment du 20juin :(

Merci beaucoup quand même!
0