Chèque encaissé par erreur
Cooper
-
candide1 -
candide1 -
Bonjour,
Un chèque a été encaissé pour le compte de ma société il y a 4 mois mais l'émetteur s'est trompé. Le règlement ne concernait pas un achat dans notre entreprise, mais dans une autre société, dont le nom diffère d'un mot. En bref, on a pas fait attention à ce que le chèque correspondait à une facture, le contexte actuel de l'entreprise est très compliqué depuis ce début d'année (reprise, décès...).
La personne émettrice du chèque, qui s'est donc trompée en écrivant l'ordre du chèque ainsi que l'adresse de son courrier, me réclame maintenant un remboursement. Suis-je tenu de rembourser cette personne ? Ou alors je lui fais un avoir ? La somme n'est pas énorme non plus, ce n'est pas une question d'argent mais plutôt de temps. Comment se résout ce genre de situation en général ?
Merci
Un chèque a été encaissé pour le compte de ma société il y a 4 mois mais l'émetteur s'est trompé. Le règlement ne concernait pas un achat dans notre entreprise, mais dans une autre société, dont le nom diffère d'un mot. En bref, on a pas fait attention à ce que le chèque correspondait à une facture, le contexte actuel de l'entreprise est très compliqué depuis ce début d'année (reprise, décès...).
La personne émettrice du chèque, qui s'est donc trompée en écrivant l'ordre du chèque ainsi que l'adresse de son courrier, me réclame maintenant un remboursement. Suis-je tenu de rembourser cette personne ? Ou alors je lui fais un avoir ? La somme n'est pas énorme non plus, ce n'est pas une question d'argent mais plutôt de temps. Comment se résout ce genre de situation en général ?
Merci
3 réponses
Bonsoir,
Vous avez perçu de l'argent indûment, vous le remboursez et pas en avoir. C'est aussi simple que ça.
Vous avez perçu de l'argent indûment, vous le remboursez et pas en avoir. C'est aussi simple que ça.
Cooper
Merci, ma question pouvait paraître bête, naïve voire malhonnête mais je n'ai jamais été confronté à ce genre de situation. Je découvre le monde de l'entreprise si j'ose dire, côté gestion, sans background et pas dans le milieu le plus client friendly.
Utilisateur anonyme
>
Cooper
Vous risquez simplement un procès...avec dommages et intérêts.
Bonjour,
Pourquoi un avoir ? vous devez le rembourser intégralement sans même vous poser de question...
Pourquoi un avoir ? vous devez le rembourser intégralement sans même vous poser de question...