Saisie salaire

Claire_5211 - 2 août 2019 à 13:49
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 août 2019 à 20:48
Bonjour, mon mari et moi avons une dette pour loyers impayés qui remonte à quelques années.il y a quelques mois un huissier nous a fait une saisie attribution sur compte bancaire, et ensuite une saisie sur salaire à été mise en place pour mon mari. Quelques mois plus tard j'apprends par mon entreprise que le tribunal d'instance à ordonné une saisie salaire à mon encontre pour la même dette et du même montant initiale sans tenir compte des sommes déjà retenues est ce normal , peuvent til me saisir mon salaire et celui de mon mari. Merci pour les conseils que vous pourriez m'apporter

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
2 août 2019 à 20:48
Bonjour

Vous êtes saisie sur salaire, qu'après une audience de conciliation
à la quelle vous pouvez contester (sauf si une saisie est déjà en cours)

Que le montant principal réclamé soit le même, c'est normal vous êtes solidaire sur la totalité de la dette.
Que les montants déjà saisis ne soit pas déduit c'est moins normal.
Cela peut s'expliquer, par le fait que le tribunal ne reverse pas les fonds immédiatement à l'huissier et que celui ci ne sait pas combien est déja récupéré au tribunal.

Voyez avec le tribunal pour avoir des explications
0