Résiliation pour perte d'emploi et numéro de téléphone maintenu

Nicole67 - 1 août 2019 à 20:48
 George - 2 août 2019 à 11:30
Bonjour,
Un de mes amis a souscrit un forfait téléphone chez un opérateur ; Il reste 12 mois avant la fin du contrat, cependant suite à sa perte d'emploi il souhaite résilier ce contrat qui est devenu trop onéreux. L'opérateur permet cette option , en justifiant la perte d'emploi et la situation à Pole emploi, mon ami n'aura pas à payer les frais de résiliation . Cependant il souhaite garder son numéro de téléphone actuel, (pour des raisons évidentes de contacts utiles). Comment peut-il faire ?
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023
Modifié le 1 août 2019 à 21:25
Bonjour

Le Contrat résilié est associé à ce #.. Dès lors que le Contrat est résilié le # n'est plus attribué et est ré utilisable dans le futur pour un autre Client..

Pourquoi un Opérateur ferait il une fleur à un Client le quittant en lui conservant bien au chaud son # pour une hypothétique réactivation à une date totalement inconnue?

A tout hasard poser la question à l'Opérateur, il sera ravi de donner une réponse.. Cependant se souvenir que les Opérateurs ne sont pas des Œuvres de Charité..

A+
2
Merci
Cependant, l'operateur actuel devrait dans ce cas tout au moins proposer un forfait équivalent à ce qui se fait sur le marché .
La perte d'emploi ne permettant pas à mon ami de payer le forfait qu'il a choisi un an plus tôt, il cherche de meilleures conditions et je ne vois pas pourquoi il devrait perdre son numéro.
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 12 023 > Nicole67
2 août 2019 à 08:18
Re:

Dans ce cas il bascule vers un forfait minimaliste , chez le même Opérateur en conservant son #.. Cependant il y aura des frais (25% des mois restant à courir jusque fin de l'engagement initial...). Bien vérifier que le changement de forfait permet de garder le #..

A+
0
"l'operateur actuel devrait dans ce cas tout au moins proposer un forfait équivalent à ce qui se fait sur le marché" Non mais les prix sont libres et vous savez les forfaits les moins chers n'ont aucun service client et les prix cela dépend du contenu du service client du nombre d'employés...

Vous allez pas forcer une entreprise a aligner ses prix sur la concurrence parce que votre ami perd son travail... Le monde ne fonctionne pas autour de votre ami, c'est à lui de s'adapter. Ca c'est la meilleure... Dans ce cas dans les magasins il peut demander à ce qu'ils baissent les prix des vêtements et de l'alimentaire, histoire de s'adapter à son budget.
0