Constat amiable = Réparation obligatoire ?

GweAnge - 31 juil. 2019 à 22:48
FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 - 1 août 2019 à 07:47
Bonjour,

J'ai eu un petit accrochage avec un véhicule, j'ai fait le constat. Je suis en tort à 100%, assurée tout risque, carrossier de métier il me serais beaucoup moins cher de le réparer moins même plutôt que de faire marché l'assurance.
Ma question est la suivante, doit on obligatoirement faire réparer le véhicule en faisant fonctionner l'assurance ( sachant que j'ai une franchise de 288€) où ai-je le droit de faire les réparation moi même ce qui me couteras moins que la franchise.

Merci

3 réponses

Le_Trismegiste Messages postés 408 Date d'inscription dimanche 16 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2020 54
31 juil. 2019 à 23:21
Bonjour,

Dans ce cas, il serait mieux de trouver un arrangement.

La même mésaventure est arrivée à mon fils. Tôle froissée, accident sans gravité. Le tiers responsable était en tort, mais avait un papa carrossier. Ce que nous avons fait :

- Nous avons établi un constat à l'amiable en bonne et due forme, signé des deux parties, que nous n'avons pas envoyé à nos assurances respectives, en attente de l'arrangement.
- Le papa, en toute bonne foi, est venu nous voir, et nous a proposé de faire tôlerie et peinture à ses frais.
- Nous nous sommes mis d'accord et en moins d'une semaine, le problème était réglé.

Vous semblez de bonne foi, je vous suggère donc de faire pareil. Si la partie adverse ne veut rien entendre, eh bien il faudra faire fonctionner les assurances, mais je ne vois pas pourquoi l'arrangement ne fonctionnerait pas.
0
Malheureusement le constat est déjà parti.. et l'accrochage était avec un taxi ambulance.
0