Invalidité et prévoyance

Meli051001 - 30 juil. 2019 à 22:17
 nenuphar - 31 juil. 2019 à 14:20
Bonjour,
Je suis en invalidité cat 1 depuis 2016. J’ai trouvé un nouvel emploi oú je me sens très bien. Seulement je n’ai pas prévenu lors de mon entretien d’embauche de mon invalidité pour éviter toutes discrimination et surtout ne pas avoir ce poste.
Malheureusement à ce jour mon état de santé s’est détérioré, j ai été trois fois en arrêt de travail en moins de 6 mois. Avec mon médecin du travail il a été convenu d’une restriction horaire à 3.5/5ème pour que je puisse me repose et ne plus être en arrêt de travail. Seulement je perds plus de 900€ net par mois et financièrement c’est assez compliqué.
Ma question est: puis je demander une rente à là prévoyance ? (Sachant que mon invalidité date de 2016 et n’a pas été déclarée à mon entrée dans l’entreprise?)

1 réponse

Bonjour,

Il faut vous adresser à la prévoyance de l'entreprise où vous étiez lors du fait générateur qui a déclenché votre mise en invalidité si le "sinistre " avait bien été déclaré à l'époque et qu'il y a une garantie prévue pour l'invalidité 1 (sinon voir dans votre contrat de l'époque le délai de prescription indiqué).

Cordialement
0
Meli051001 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
31 juil. 2019 à 13:20
Merci. Cela fait 3 ans et je n’etais Pas au courant vu que j’ai été licenciée pour une inaptitude.Donc pour mon nouveau poste avec nouvel employeur je l aurai pas droit aux garanties prévoyance ?
0
nenuphar > Meli051001 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019
Modifié le 31 juil. 2019 à 14:24
Le mieux est de vous adresser à votre prévoyance actuelle pour avoir la réponse mais il me semble bien que si une des prévoyances devait à avoir à intervenir (sous réserve que la garantie prévoyait l'indemnisation invalidité cat.1et que le délai de prescription ne soit pas dépassé - voir les conditions du contrat) ça serait bien bien celle où le fait générateur de votre invalidité a pris naissance dans l'état actuel des choses.
Je souhaite me tromper et peut être que votre prévoyance actuelle prévoit ce genre de situation.
Cdt
0