Moto volée

Reychaux - 30 juil. 2019 à 16:34
reychaux Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 29 oct. 2019 à 11:23
Bonjour,
Suite vol de la moto la MACIF nous demande les justificatifs de gravage que nous n’avons pas puisque ça n’a pas été fait à l’achat. À l’origine nous étions chez un autre assureur qui ne nous les avait pas demandés.
Je ne comprends pas pourquoi la MACIF ne nous les a pas réclamés nous aurions fait le nécessaire
Que dois je faire
Merci de votre retour

5 réponses

FRDROITASSURANCE Messages postés 393 Date d'inscription samedi 15 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2022 98
30 juil. 2019 à 22:03
Bonjour,

Il vous faut simplement demander à la MACIF: Où est il marqué dans les conditions du contrat que le véhicule doit être gravé?

Je viens de regarder (rapidement) leurs conditions générales sur le net et je ne le vois pas...

Si le gravage n est pas une condition de garantie => vous n avez absolument aucune obligation de délivrer un justificatif pour être indemnisé.

Vous verrez bien en fonction de leur réponse.

Nb: Idem si le gravage est une exclusion de garantie, ce n est pas à vous le prouver, mais à eux s ils souhaitent opérer un refus.

Cdt,
0